Le problème c'est que le monopôle magnétique n'est pas dans la classe des particules ionisée.
Des colisionneurs qui fonctionnent avec des clusters d'électrons je ne connais pas. Mais je ne demande qu'à apprendre.
J'ai dit également que l'on était dans une Terra Incognita..
Maintenant pour expliquer les transmutations à bas niveau d'énergie et les actions "à distance" comme le déclenchement du nitrate d'ammonium dans une cage de Faraday ça fonctionne pas mal.
C'est d'ailleurs la proposition du fait que le champ magnétique dans le voisinage proche d'un monopôle était de 100 000teslas qui nous afait proposer aux Russes de tester leur action ou non sur le nitrate d'ammonium.
Les Russes ne voulaient pas faire la manip, la considérant comme "idiote", mais elle a fonctionné, et elle a même fonctionné 200 fois.
Ils ont testé d'autres molécules polaires, et cela fonctionne aussi très bien.
Ils se servent de molécules polaires pour détecter la présence ou non de monopôles magnétiques, c'est plus rapide et moins onéreux que la méthode avec plaques photos.
Maintenant si vous avez une autre explication, une autre tentative de modèle pour expliquer pourquoi il y a des transmutations à bas niveau d'énergie, pourquoi les molécules polaires réagissent; nous sommes preneurs.
J'ai déjà écrit qu'il y avait eu les mêmes attaques violentes contre les travaux franco-russes, mais que d'autres avaient confirmé...
Si vous avez assisté à l'un des séminaires hebdomadaire de Guinzburg, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne se font pas de cadeau !
Je vous joins un papier sur l'effet Mossbauer sur du 57Fe.
-----