Lumière et ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lumière et ondes

invite2bba751d

Lumière et ondes

------

Bonjour,

Je suis novice et nouveau sur le forum.

J'ai parcouru les documents sur la lumière et la relative constante de celle ci.

Je n'ai pourtant pas assez d'informations a mon gout.

Je voudrais par exemple savoir ce qui motive la lumière.

Au dela je vous demande si la lumière, a son emission, subit elle des G, une accélération? y a t'il une modification?

A l'autre bout, admettant une lumière sans obstacle, que se passe t'il? Y a t'il un "bout" a cette onde et qu'en est il?

Dernièrement, comment la lumière sait qu'elle va droit? suit elle quelque chose? et subit elle le temps?

Merci de vos réponses ^^

-----

phys4

Re : Lumière et ondes

Bonjour,
    Il faudrait commencer par des ondes plus simples, par exemple, l'oscillation d'une corde : si vous secouez une extrémité, la secousse se transmet le long de la corde. La vitesse de trans mission dépend de la tension de la corde et de sa masse.
    Lors de l'émission d'une onde, il n'existe pas d'effet d'accélération, l'onde est créée directement avec sa vitesse, ensuite elle se disperse ou s'arrête sur un obstacle, qui peu être l'extrémité de la corde.
    Comprendre c'est être capable de faire.

albanxiii
    Modérateur

Re-bonjour,

Citation Envoyé par SamZero Voir le message
    Comme déjà dit et expliqué, le forum n'est pas là pour se substituer à vos efforts de recherche personnels, et encore moins pour refaire tout un laïus de vulgarisation que vous trouverez aisément sur internet. Veuillez faire quelques efforts.

Pour la modération.
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie

invite40271050

Citation Envoyé par SamZero Voir le message
    Bonjour,

Je suis novice et nouveau sur le forum.

J'ai parcouru les documents sur la lumière et la relative constante de celle ci.

Je voudrais par exemple savoir ce qui motive la lumière.