Bonjour tout le monde
Poir un exposé en technonogie et en physique au lycée' il me manque certaine information que j'espere avoir grace à vos reponses.
Si l'on met une dynamo sur une roue de vélo, la taille de la dynamo compte t'elle ?
J'aurais besoin d'un formule me permettant de trouver la puissance de la dynamo a partir de ses tours par minutes.
Imaginons, nous arrivons a booster la roue de velo a 2000 tours par minutes, combien de puissane, ampere et volte produisons nous ?
Et pour ameliorer le rendement, est ce que alternateur ne serais pas mieux ?
Maintenant nous sommes dans une velo a 4 roues. Genre une voiture mais pour avancer il faut pedaler. J'aurais besoin d'une redement de 100kW minimum. Ne serais ce pas mieux d'installer une dynamo ou un alternateur ( en fonction de ce qui crée le plus d'energie) sur les 4 roues.Les 4 dynamos ou alternateur serais relié par un fil electrique qui sera branché à un moteur. Avec se systeme arriverais je à obtenir mon 100kW dans le moteur ?
Si vous avez d'autres idées avec des dynamos ou alternateur pour obtenir une puissance de 100kW minimum que peux transmettre dans un moteur merci de m'en faire part
Merci beaucoup pour avoir lu. J'espere obtenir de nombreuses reponse à mes questions afin de finaliser mon exposé.
-----