Bonjour,
Je dois résoudre un problème de physique qui ne me semble pas difficile mais dont le principe de résolution n'est pas très clair pour moi.
La figure ci-dessus illustre la force exercée sur une balance électronique, lorsqu’une personne de
72,6 kg saute verticalement sur son plateau. La personne était debout, s’est accroupie, s’est redressée et a sauté. La force enregistrée est la différence entre la force normale exercée sur le plateau et le poids de la personne. C’est pourquoi la force est nulle avant le saut. Expliquez comment vous pourriez utiliser ce graphique pour déterminer la vitesse de la personne lorsqu’elle a sauté.
Le graphique représente la force exercée par l'homme sur la balance en fonction du temps.
Celle-ci commence à 0, diminue quand il s'accroupie (je ne comprends pas pourquoi puisque il est toujours sur ses deux pieds) ensuite la force augmente quand il se redresse jusqu'à un maximum (juste avant de décoller). Une fois en l'air la force descend jusque -712N (72.6kg * 9.81m/s^2 et la valeur est négative étant donné que la force était nulle quand il était dessus), et ensuite un nouveau maximum lors de l'atterrissage.
Je ne demande pas nécessairement la solution mais en tout cas une idée, une méthode qui vous sauterait aux yeux pour résoudre ce problème
Merci d'avance !
-----