Bonjour a tous ...
petit bug qui peux m’éclairer ??
voila j'ai une capacité de 400 litres sous vide ....la norme de fuite est de 0.13mbar/l.s comment connaitre le taux de fuite admissible en mbar/h.
Merci a vous
-----
Bonjour a tous ...
petit bug qui peux m’éclairer ??
voila j'ai une capacité de 400 litres sous vide ....la norme de fuite est de 0.13mbar/l.s comment connaitre le taux de fuite admissible en mbar/h.
Merci a vous
multiplie par 400*3600
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.
pourquoi 400*3600 ..???
la norme est une norme entreprise en fonction des colonnes a distiller je penses .
il faudrait donner plus d'information sur cette norme : elle me parrait bizare ! ça voudrait dire que plus le volume est grand plus la variation de pression admise serait rapide ! si on applique cette norme a un volume enorme ça devient absurde
alors que pratiquement c'est le contraire , les fuite viennent de la surface , et comme quand on augmente les dimension on augmente plus le volume que la surface on reduit la vitesse de variation de pression
cette norme ne serait elle pas plutot applicable a un volume de matiere qui degaze , et non au fuite d'un reservoir ?
Bonjour ,
l'unité de taux de fuite mbar L/s ( et non pas mbar /L.s ) est couramment utilisée .
Tout est expliqué là , je ne sais pas joindre le lien , faire sur le moteur de recherches :
" la detection des fuites Clay Leybold "
Ma colonne est sous un vide de 1mbar notre crainte c’est l’entrée d’airil faudrait donner plus d'information sur cette norme : elle me parrait bizare ! ça voudrait dire que plus le volume est grand plus la variation de pression admise serait rapide ! si on applique cette norme a un volume enorme ça devient absurde
alors que pratiquement c'est le contraire , les fuite viennent de la surface , et comme quand on augmente les dimension on augmente plus le volume que la surface on reduit la vitesse de variation de pression
cette norme ne serait elle pas plutot applicable a un volume de matiere qui degaze , et non au fuite d'un reservoir ?
En info on m’en donne juste capacité de 400litres sous vide 1mbar
Normes débit perte de vide 0,13mbar/l.s
On me demande le débit perte d’en vide admissible en mbar/h
Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.
Ok donc les 0,13/400 et x3600 ??
un test de vide est realise afin de verifier l'étanchéité
nous sommes a 1mbar est nous acceptons une fuite admissible de 0.13mbar l/s
en connaissant le volume de l appareil 400l on me demande si de connaitre le taux de fuite admissible et de la mettre en mbar/h
Re ,
Mais appliquez la définition ...
0.13 mbar.L.s-^1 entraîne une remontée de pression de 0.13 mbar dans un volume de 1 L en 1 s .
Pour 400 L , vous avez droit à 52 mbar en 1 s ou encore à 187200 mbar à l'heure .
Cette dernière valeur n'a évidemment pas de sens physique sur un temps aussi long pour une fuite énorme telle que la votre .
( je ne pense pas me tromper ) .
j'ai applique la definition mais 187200mbar/h c'est juste incensé.
et sur un autre appareil on m'autorise une fuite admissible de 0.67hpa/h soit 0.67mb/h ce qui est plus raisonable
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
avec la nouvelle unité on ne multiplie pas par le nombre de litre on divise !
donc 0.13mbar /s pour 1litre
0,13 / 400 = 0,000325 mbar / s pour 400litre
x 3600 = 1,17 mbar / h
En colonne a distillation les pertes de vide sont tres surveiller tout peut etre fatal donc le 0.13mbar l/s est tout a fait normal
Euh , oui ... ça se pourrait bien , j'ai pourtant cherché à ne pas me tromper , trop cherché ...merci !