Bonjour,
Je vois que ce forum regorge de livres, sites, et autres informations permettant de découvrir la physique.
Au risque de passer pour un fainéant (à rechercher sur ce site), je souhaiterais savoir quel livre me permettrait d'apprendre la physique (classique pour commencer).
Je m'explique : j'ai 32 ans, je suis salarié et j'aimerais étudier la physique/chimie (ainsi que les mathématiques) comme le ferait un étudiant. Le problème est que je n'ai plus étudié depuis un certain temps. Donc mes connaissances partent de...0. Et puis reprendre des études à distance est à mon avis impossible dans ce domaine.
J'ai vu sur cette discussion pas mal de références (livres, liens internet...), et notamment des références au niveau pré-bac. Mais pour un novice comme moi, le niveau n'est-il pas déjà un peu haut pour commencer ? Avez-vous des références pour commencer à la base de la base ? Sachant que le problème que j'ai est que j'aimerais obtenir ces connaissances en suivant les mêmes matières que celui proposé par le milieu des enseignants (je m'exprime peut-être mal : en bref, je souhaiterais étudier en parallèle du modèle de l'éducation nationale). A mon niveau donc, je repartirais du collège
-----