Salut,
D'après le principe de Wolfgang Rindler : * «*Un observateur accéléré fait les même mesures locales de durées et de distances qu’un observateur inertiel momentanément comobile avec lui.*» ;si je suis stationnaire au centre d'un cercle, peut importe l'amplitude ou la direction de l'accélération, je verrai toujours un cercle.
Maintenant, si tu passes à V=0.6c à mon niveau; peu importe l'amplitude ou la direction dans laquelle tu accélère, tu verras la même chose qu'un observateur comobile inertiel passant à V=0.6c à mon niveau.
Ta perspecive du cercle dépend uniquement de ta vitesse relative (amplitude et direction) par rapport à moi.
J'aurais pu également faire figurer le coefficient Doppler de chaque point puisque pour toi, c'est le rapport entre la distance apparente de ce point pour toi et la distance a^pparente de ce point pour moi.
Donc oui, Rindler intègre le changement de référentiel.
edit avec mach3
-----

. C'est tout à fait possible de définir des temps coordonnées dans (une infinité) de référentiels non galiléens (dont certains peuvent etre tels que l'observateur accéléré soit "immobile" (à coordonnées constantes) dans ce référentiel, mais il y en a aussi une infinité de différents). Ce qui n'est plus possible (contrairement aux réf. galiléens), c'est de synchroniser ces temps, c'est à dire de définir une relation d'équivalence "est simultané avec" (qui soit comme toute bonne relation d'équivalence réflexive, symétrique et transitive), qui permette de définir des classes d'équivalences d'événements simultanés entre eux dans ce référentiel. Ce n'est possible QUE dans les référentiels galiléens, dans lesquels SEULS les observateurs inertiels (à accélération propre nulle) peuvent etre (éventuellement) immobiles ou voyagent à vitesse constante.