Couple et Force
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Couple et Force



  1. #1
    invited231ea72

    Couple et Force


    ------

    Bonsoir,
    Petites questions :
    - Dans une machine de type Striling monocylindre, lorsque que le piston fournit à la roue un couple du à la force du à la dilatation, peut on dire que cet force est la même que celle que la force reçue par le piston par la roue (par l'intermédiaire de le bielle-manivelle) pour la compression ? Si oui,comment le démontrer ?
    - Aussi, si un piston fournit une force à intervalle régulière, le couple n'est donc pas constant ?
    Merci pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Couple et Force

    Bonjour,
    La bielle transmet une force qui a la direction de la bielle; donc qui n'est pas exactement dans le sens de déplacement du piston.
    La force sur la bielle inclue une réaction latérale du piston, la roue peut recevoir une force plus importante que la poussée sur le piston.
    La force sur la roue est maximale lorsque la bielle est perpendiculaire au rayon de la roue. Elle varie donc sur le tour de roue et le couple également.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    petitmousse49

    Re : Couple et Force

    Bonjour
    D'accord avec ce qui vient d'être écrit. Quelques généralités supplémentaires sur les cycles moteurs. Tous ces cycles possèdent des temps (ou un temps) moteur(s) et des temps résistants. Heureusement, le système mécanique de transmission de la puissance (système bielle manivelle par exemple) possède une forte inertie mécanique de sorte que le moteur tourne à vitesse sensiblement constante bien que le couple instantané fourni varie au cours du cycle. Dans ces conditions, on peut raisonner sur les valeurs moyennes calculées sur la durée d'un cycle. Si on note W (valeur négative selon les conventions usuelles de la thermo) l'énergie mécanique fournie par le moteur sur un cycle, on peut définir la puissance moyenne du moteur par :
    P=|W|.N
    où N désigne le nombre de cycles par seconde.
    Connaissant la vitesse angulaire moyenne w, on peut facilement en déduire le moment moyen du couple moteur.

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