Je réfléchissais et c'est vrai que depuis un bout de temps, j'ai intégré la dimension TEMPS aux 3 dimensions de l'espace. En effet, je me disais : "je met une piece de monnaie sur la table. Ok, elle est là. Elle est à une position X, Y et Z". Puis je la retirais et me disais : "j'avais bien dit qu'elle etait là, sur la table ?!! Pourquoi elle n'y est plus ? Elle y ETAIT mais plus MAINTENANT". Ainsi, j'ai inséré une 4eme dimension aux 3 de l'espace.
Et puis recement, je me suis dit : "Tiens, je vais mettre sur la table à la position X, Y, Z et T(temps) un glaçon". Puis le lendemain, je reviens sur X, Y et Z mais a T+1jour et là, je constate que le glaçon n'est plus sur la table. Alors je me suis dit : "J'ai pourtant bien placé un glaçon a X, Y et Z !! Pourquoi il n'est plus là ??!!!". Et là, je venais de réaliser que j'avais trouvé une 5eme dimension : la température !!!
Je vous raconte mon histoire car j'aimerais que vous me disiez si cette histoire est logique et m'a amené à une conclusion exacte quant aux dimensions qui nous entourent ??
ps : j'avais entendu un jour que des scientifiques concevaient 11 ou 13 dimensions (je ne me rapelle plus lequel de ces chiffres etait avancé)...
-----