Calcul de g choc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul de g choc



  1. #1
    invite1e6bcb97

    Talking Calcul de g choc


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !
    désolé je suis nouveau j espère voir mis mon message dans la bonne rubrique.

    Venons aux choses sérieuses.
    je prépare mon TIPE et je voudrais dans une première partie étudier les chocs reçus par une boite qui transporte du matériel optique pour élaborer un système d'amortissement.
    Sur le cahier des charges les chocs sont exprimés en g. Sauriez vous m'expliquer comment calculer le nombre de g que reçoit l'objet lorsqu'il tombe d'une hauteur h sur la terre ?
    Si vous avez des cours je veux bien car détoure manière il me faut établir une bibliographie;

    Merci à tous !!
    Lucas

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Calcul de g choc

    l'acceleration moyenne subit entre 2 instants est le rapport entre la variation de vitesse pensant ces 2 instants divisé par l'intervalle de temps correspondant

    Lorsque ton objet tombe de la hauteur H il acquiert une certaine vitesse. Lors du choc le caractère deformable de l'emballage permettra un arrêt durant une durée qui n'est pas nulle, d'ou l'accélération lors du choc...

    Il y a d'autre moyen d'évaluer cette acceleration , toujours déduite des données fondamentales de la definition d'une accélération




    Citation Envoyé par LucVr Voir le message
    Bonjour à tous et à toutes !
    désolé je suis nouveau j espère voir mis mon message dans la bonne rubrique.

    Venons aux choses sérieuses.
    je prépare mon TIPE et je voudrais dans une première partie étudier les chocs reçus par une boite qui transporte du matériel optique pour élaborer un système d'amortissement.
    Sur le cahier des charges les chocs sont exprimés en g. Sauriez vous m'expliquer comment calculer le nombre de g que reçoit l'objet lorsqu'il tombe d'une hauteur h sur la terre ?
    Si vous avez des cours je veux bien car détoure manière il me faut établir une bibliographie;

    Merci à tous !!
    Lucas
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Calcul de g choc

    Bonjour,
    Pour information.
    Cordialement.
    Jaunin__

    https://forums.futura-sciences.com/p...ute-libre.html

Discussions similaires

  1. Calcul d'un choc
    Par inviteddb9d6a0 dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 31/05/2016, 19h37
  2. Calcul de la force équivalente d'un choc
    Par invite84c76a27 dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/02/2011, 17h12
  3. calcul resistence au choc d'une soupape?
    Par Eric DUPONT dans le forum Technologies
    Réponses: 32
    Dernier message: 31/07/2010, 21h52
  4. Calcul du choc d'un poids qui tombe
    Par invite6d7c8fcb dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2006, 14h13
  5. Calcul choc
    Par inviteb1af236d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 22h33