Parasite hertzien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Parasite hertzien



  1. #1
    3virgule14phi

    Exclamation Parasite hertzien


    ------

    Bonjour, je ecoute ma radio tt les soirs et quand j'appuie sur l'intéruppteur les grézissemnt dans la radio s’entend jai change de radio tjrs le même probleme mais pouquoi?

    -----
    3virgule14phi, alias Dartsgame doué en Informatique, Electro, Art et School

  2. #2
    Resartus

    Re : Parasite hertzien

    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr de comprendre de quel interrupteur il s'agit.

    Première possibilité : c'est quand on allume un interrupteur au voisinage (par exemple de la lumière) que cela déclenche des grésillements? C'est que l'interrupteur en question (ou éventuellement un appareil qui est branché dessus), a un faux contact qui fait que la tension ne s'établit pas instantanément. Cela émet des ondes radiofréquences qui sont très perceptibles sous forme de grésillement en AM, moins en FM. Mais certaines radios bon marché y sont très sensibles, même en FM
    Si c'est vraiment très gênant, vous pouvez (à condition de vous y connaitre suffisamment en électricité, sinon pas touche) démonter cet interrupteur pour le nettoyer, ou bien le permuter avec un autre pour l'éloigner de votre poste.

    Deuxième possibilité : c'est l'interrupteur de la radio : lorsque on "coupe" le contact, le poste se met à grésiller avant de s'arrêter complétement?
    Une explication possible : il y a dans l'alimentation des condensateurs qui permettent de stabiliser la tension, notamment quand l'appareil est alimenté sur secteur .Quand on coupe, ils se déchargent lentement. Si le circuit basse fréquence est plus tolérant à cette baisse de tension que le circuit haute fréquence, il continuera pendant quelques fractions de seconde à amplifier le signal reçu par ce dernier, qui s'est complétement déréglé, et ne lui envoie que du bruit.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

Discussions similaires

  1. Faisceau Hertzien
    Par 4rn4ud dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/07/2015, 15h38
  2. problème hertzien
    Par invitef5ba97d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 19h36
  3. Que choisir : TNT par hertzien ou par satellite
    Par arnodup dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 16h24
  4. fesceau hertzien
    Par jarode1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2006, 15h34
  5. faisceau hertzien
    Par invitecd738e18 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2006, 17h16