Le moiré pour communiquer une info quelle que soit la distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le moiré pour communiquer une info quelle que soit la distance



  1. #1
    soliris

    Le moiré pour communiquer une info quelle que soit la distance


    ------

    Bonjour.

    Lorsqu'on visionne cette image de wikipedia, on s'aperçoit que l'éloignement du centre des 2 trames n'influe pas sur la vitesse du moirage, quelle que soit l'endroit où l'on regarde: toutes les figures changent à la même vitesse !

    Et il n'y a même pas d'effet de perspective: à l'instant "t" toutes les figures sont identiques en taille, partout, pour l'observateur.

    N'est-ce pas l'idéal pour communiquer une information, quelle que soit sa nature + la distance qui sépare le récepteur de l'émetteur + la vitesse relative de 2 protagonistes situés quelque part sur les trames ?

    Nom : Moire02.gif
Affichages : 72
Taille : 773,1 Ko

    -----
    Dernière modification par soliris ; 06/12/2018 à 17h38. Motif: amélioration du phrasé

  2. #2
    obi76

    Re : Le moiré pour communiquer une info quelle que soit la distance

    Bonjour,

    je ne vois pas quelle méthode vous utiliseriez afin de transmettre des infos...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Le moiré pour communiquer une info quelle que soit la distance

    Bonjour,

    Citation Envoyé par soliris Voir le message
    N'est-ce pas l'idéal pour communiquer une information, quelle que soit sa nature, la distance qui sépare le récepteur de l'émetteur, et la vitesse relative des 2 protagonistes ?
    Comment faites-vous pour communiquer une information avec ce procédé ?
    Comment montrez-vous que c'est valable quelle que soit la nature de l'information ?
    Comment montrez-vous que c'est valable quelque soit la distance entre émetteur et récepteur ?
    Comment montrez-vous que c'est valable quelle que voit la vitesse relative des deux précédents ?

    Sans réponses précise, ce fil subira le même sort que vous autres fils ésotériques sans rapport avec la physique.

    albanxiii, pour la modération.


    edit : croisement avec le message #2
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    soliris

    Re : Le moiré pour communiquer une info quelle que soit la distance

    Oui, c'est vrai, Albanxiii, ce message trop spontané, vu mon enthousiasme; je pensais néanmoins que pour le première fois il était intéressant de contempler un support débarrassé des contraintes de la vitesse, de l'éloignement et des conséquences d'une accélération par rotation.

    Bien malgré moi de vous avoir déçu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Le moiré pour communiquer une info quelle que soit la distance

    Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Oui, c'est vrai, Albanxiii, ce message trop spontané, vu mon enthousiasme; je pensais néanmoins que pour le première fois il était intéressant de contempler un support débarrassé des contraintes de la vitesse, de l'éloignement et des conséquences d'une accélération par rotation.
    La question est de savoir COMMENT avec une telle méthode on s’affranchirait de tout ça... Si c'est faisable, ça peut être intéressant, oui, mais en quoi utiliser un moiré améliorerait quoique ce soit ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. communiquer avec un autre PC à distance
    Par invite37bdc710 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2016, 19h08
  2. Réponses: 40
    Dernier message: 11/04/2013, 20h14
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2013, 09h03
  4. quelle forme donner a une clepsydre pour que le débit soit constant?
    Par invited6bbae37 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2009, 15h24
  5. Quelle voie pour les math ou l'info ?
    Par invite39343b07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2007, 21h58