Question mouvement et mecanique des fluides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question mouvement et mecanique des fluides



  1. #1
    Lagrue2005

    Question mouvement et mecanique des fluides


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur le forum et voudrais solliciter votre aide. J'espère que le titre et la rubrique sont bons ...
    Je suis féru de bricolage et je bloque sur la construction d'une table de hockey avec de l'air pulsé.
    Comme je suis curieux et têtu j'aimerais vraiment comprendre...ce problème de portance
    Cette table de hockey mesure 70x40 cm J'y ai fais des trous de 1.5mm tous les 2cm

    Essai n1 j'ai fais un trou de diametre 12 cm au centre et j'y ai mis un ventilateur en 220v
    Résultat aucune portance
    Conclusion je pense que j'ai pas assez d'air et je cours acheté un ventilo identique

    Essai n2 comme j'avais 2 ventilos j'ai donc bouché le trou central et fais un trou de 12cm à gauche et un à droite. J'ai mis les ventilateurs en parallèle pour ne perdre de puissance
    Résultat très légère portance sur les extrémités
    Conclusion toujours pas assez de puissance

    Essai n3 je débouche le trou du milieu et je met un troisième ventilo que j'ai acheté au cas où. Je met les 3 en parallèle
    Résultat très légère portance sur les extrémités et je me rends que le ventilateur du milieu expulsé de l'air car il tourne à l'envers à cause des 2 autres ventilos
    Conclusion de l'air sort par les ventilos et trop de puissance Je refais le test n2 et je constate que même avec 2 ventilos j'ai des fuites. L'air du ventilateur de gauche sort à droite et inversement

    Essai n4 je rebouche les trous gauche et droite et met 2 ventilateurs l'un au dessus de l'autre
    Résultat très bonne portance à gauche et à droite mais pas sur le tiers du milieu alors que l'air vient du centre

    J'avais l'idée de remettre un ventilateur par trou et de créer des chambres hermétiques mais comme tout est déjà silicone...
    Une autre solution serait d'agrandir les petits trous mais impossible de faire marche arrière si ça ne marche pas Dernière solution créer un entonnoir avant mes 2 ventilateurs central pour éviter que l'air ne ressorte Pour les informations de bases la plaque est en pdf plus plexiglas le palet est suffisamment léger Merci d'avance pour votre aide précieuse sachant que c'est pour noël

    -----

  2. #2
    le_STI

    Re : Question mouvement et mecanique des fluides

    Salut.

    Un schéma serait le bienvenu.

  3. #3
    Lagrue2005

    Re : Question mouvement et mecanique des fluides

    Bonjour

    Voici schéma et photos
    https://imgur.com/a/vA4XYaP

    Cordialement

  4. #4
    azizovsky

    Re : Question mouvement et mecanique des fluides

    Regarde la condition ici : https://youtu.be/-ctiPMDmpoI?t=136,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lagrue2005

    Re : Question mouvement et mecanique des fluides

    Bonsoir azizovsky,

    merci de t'interesser à mon problème mais tu ne reponds à mon probleme avec cette vidéo ... mon système est plus compacte et surtout j'utilise des ventilateurs et non pas une bouche de VMC et autre souffleur a feuille comme on peux voir sur d'autre vidéo .
    J'espere , en venant sur ce forum , que quelqu'un m'aidera a resoudre mon problème . Je précise que ce n'est pas de la fainéantise mais bien de la curiosité technique . J'adore les casses-têtes en temps normal , mais la j'avoue que ca me dépasse et comme j'aimerais vraiment comprendre
    Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter

  7. #6
    Dynamix

    Re : Question mouvement et mecanique des fluides

    Salut

    Citation Envoyé par Lagrue2005 Voir le message
    j'utilise des ventilateurs et non pas une bouche de VMC et autre souffleur a feuille comme on peux voir sur d'autre vidéo .
    Ne cherche pas plus loin .

Discussions similaires

  1. 2 petites question de mécanique des fluides
    Par Blend59 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2009, 21h41
  2. Question mecanique des fluides
    Par invitee7bafa74 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2009, 16h28
  3. Question de Mecanique des Fluides
    Par invite7271711e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 14h32
  4. question mecanique des fluides
    Par invitef6f54adf dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2007, 17h46
  5. Question sur la mécanique des fluides
    Par invitee87b5193 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2005, 19h59