Champs électrostatique créé par deux sphères de même centre, s1 volumique, s2 surfacique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Champs électrostatique créé par deux sphères de même centre, s1 volumique, s2 surfacique



  1. #1
    Ups11

    Champs électrostatique créé par deux sphères de même centre, s1 volumique, s2 surfacique


    ------

    On entoure s1 d une autre sphère S2 de centre O et de rayon R2, tel que R2>R1, la sphere2 contient des charges uniformément reparties de densite surfacique. Nous considèrons que la densite volumique de S1 est de la distance radial r a partir du centre O, elle s exprime en fct vs=v0R1/r (V0 cte).
    Determiner E.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Champs électrostatique créé par deux sphères de même centre, s1 volumique, s2 surfacique

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci de lire aussi EXERCICES et FORUM et d’agir en conséquence.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Ups11

    Re : Champs électrostatique créé par deux sphères de même centre, s1 volumique, s2 surfacique

    JE savaaiis pas caa, je demande pardon, c est ma premiere fois ici..

  4. #4
    Ups11

    Re : Champs électrostatique créé par deux sphères de même centre, s1 volumique, s2 surfacique

    Je crois qu on va utiliser guass ici, mais j arrive pas a determiner le Q interieur, est ce qu on utilise la somme des deux q des spheres et puis on integre? Ou seulemnt Q de la sphere 2

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2016, 11h55
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2009, 11h40
  3. Électrostatique : sphères creuses, champs et potentiel.
    Par inviteccf6d01f dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/10/2009, 13h50
  4. champs éléctrostatique au centre d'un carré
    Par invitec2d36f65 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 21h30
  5. Champs stationnaire crée par deux bobines
    Par invite85fd7203 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2008, 17h56