Champ électrique / détecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Champ électrique / détecteur



  1. #1
    Allmic

    Champ électrique / détecteur


    ------

    Bonjour à tous,

    Étant vraiment débutant dans le champ électrique, j’aurai besoin de vous poser une question.

    Je viens d’acheter un détecteur de champs électrique/magnétique basique, le GM3120.
    Ok, c’est basique et pas précis mais il peut donner des indications grossières pour ce faire une idée.

    Lorsque je l’utilise, il me donne bien des infos mais quand je m’approche de lui pour le touché avec mes mains, les valeurs s’affolent... est ce normal ?

    Entre quand je le laisse posé seul ou si je le touche, les mesures sont différentes avec des fortes variations.

    Merci d’avance pour vos retours sur ce phénomène.

    Micall.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Champ électrique / détecteur

    hello ,

    un lien sur le truc ?

    si tu as des semelles en synthétique et que tu marches sur de la moquette , tu crées un champ statique !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : Champ électrique / détecteur

    Bjr Allmic,
    De plus entre nos pieds et notre tete ( 1.8m) nous baignons dans un champ électriques
    d'environ 200v.
    http://phyexpdoc.script.univ-paris-d...n/ellipse2.jpg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 18/12/2018 à 08h17.

  4. #4
    harmoniciste

    Re : Champ électrique / détecteur

    Nous baignons dans un champ électrique de 200 v/m, mais notre corps court-circuite localement ce champ et il ne reste plus de tension entre notre tête et nos pieds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Allmic

    Re : Champ électrique / détecteur

    Bonjour à tous,

    Entre temps j'ai pu commencer mes premiers essais et comprendre certaines choses.

    La première, c'est effectivement, si l'on veut utiliser l'appareil dans les mains, il faut des chaussures isolantes sinon il faut le poser.

    Maintenant j'ai pas mal de nouvelle questions qui me viennent, si dès fois vous pouvez m'aider...

    Connaissez-vous le temps d’exposition néfaste par rapport aux taux d'exposition ?

    Je m'explique, étant proche d'une ligne à haute tension, l'appareil m'indique un champ électromagnétique qui varie entre 3.1 à 5.05µT (suivant l'humidité), différents organismes pour la santé préconisent un champ max de 0.4µT.

    Ok, je dépasse largement le seuil mais il y a la notion "temps d'exposition" qui intervient, ce n'est pas la même choses si on est confronté à ce champ pendant 10s ou 8H.

    Existe t il un abaque ou autre chose sur des références par rapport au temps d'exposition pour la santé ?

    Merci

  7. #6
    penthode

    Re : Champ électrique / détecteur

    j'en était sur.....

    encore un sujet sur les peurs complotistes , etc.....

    si tu veux des mesures FIABLES , fait les faire par un organisme compétent ,

    toi tu n'y connais rien !

    si ça te dérange d'être proche d'une ligne HT : DÉMÉNAGE !

    fin pour moi
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Black Jack 2

    Re : Champ électrique / détecteur

    Bonjour,

    Tu ne recevras pas de réponses à tes préoccupations. Ou plus exactement, si tu en reçois il y en aura dans tous les sens.

    Tu peux tout de même lire ceci : https://www.lemonde.fr/planete/artic...1240_3244.html

    Mais tu n'auras de réponses claires à tes préoccupations.

  9. #8
    invite03481543

    Re : Champ électrique / détecteur

    Citation Envoyé par Allmic Voir le message
    Je m'explique, étant proche d'une ligne à haute tension, l'appareil m'indique un champ électromagnétique qui varie entre 3.1 à 5.05µT (suivant l'humidité), différents organismes pour la santé préconisent un champ max de 0.4µT.
    Bonsoir,
    le champ magnétique terrestre est d'environ 50µT.
    Qu'en concluez-vous? Combien de temps vous reste-t-il à vivre?

    On peut revenir à des propos sérieux svp?
    Ou des lectures sérieuses?

  10. #9
    soliris

    Re : Champ électrique / détecteur

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    j'en était sur.....

    encore un sujet sur les peurs complotistes , etc.....

    si tu veux des mesures FIABLES , fait les faire par un organisme compétent ,

    toi tu n'y connais rien !

    si ça te dérange d'être proche d'une ligne HT : DÉMÉNAGE !

    fin pour moi
    Ce sont souvent ceux qui n'habitent PAS sous les fils à haute tension, qui se moquent du fermier qui y perd ses vaches. Donc on voit des bonhommes qui allument des néons au niveau du sol, et les champs électriques (composés de charges électriques accélérées) n'auraient pas d'effet sur le vivant ? Que Jupiter m'envoie sa foudre plutôt que de vivre dans de tels lieux.

Discussions similaires

  1. Champ magnétique, champ électrique et tire bouchon
    Par emlamb dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2017, 10h42
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2016, 08h29
  3. Réponses: 181
    Dernier message: 13/03/2014, 19h03
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 06h59
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 21h53