La gravité avant Isaac Newton??? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

La gravité avant Isaac Newton???



  1. #31
    wacounda

    Re : La gravité avant Isaac Newton???


    ------

    Vous êtes extrêmement bienveillant sur ce forum

    ça m'aurait quand même un peu choqué d'apprendre qu'une future prof pense que la gravité n'existait pas avant Newton

    -----

  2. #32
    LeMulet

    Re : La gravité avant Isaac Newton???

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Et la prétention à du troll est finalement assez curieuse, car côté troll on en a connu pas mal, et de bien meilleure «qualité». Bref, pas de quoi se vanter, de gros progrès à faire dans l'art du trolling.
    Je ne trouve pas.
    Arriver à faire croire à des gens intelligents qu'on puisse être stupide au point de croire que la gravité est apparue avec Newton, tout en utilisant pourtant un pseudo révélateur, ça va faire le buzz.

    D'autant que c'est fait en finesse, puisque si on s'attache vraiment à la question de savoir si la gravité existait avant Newton, la réponse est évidente : Non.
    D'ailleurs, il est possible que lorsqu'on aura inventé une autre manière de voir le phénomène physique rattaché à ce qu'on nomme actuellement gravité (ou TATER), les esprits mesquins diront de nous qu'on (enfin, la grande majorité des physiciens) croyait à la gravité...
    Bonjour, et Merci.

  3. #33
    pm42

    Re : La gravité avant Isaac Newton???

    Ce qui est bien c’est les réponses des gens qui comme le troll ont besoin d’afficher qu’ils sont plus intelligents et qu’à eux on ne la fait pas.

    Amanuensis et moi avons déjà expliqué pourquoi nous répondons comme ça. Sur FS, il y a de tout, des trolls, des gens qui n’ont pas de culture scientifique, des vraiment pas futés et des questions étonnantes reposées en boucle par les mêmes pendant des années.

    Quelque soit le genre de réponse qu’on fait, il y a des gens qui ne participent pas mais expliquent qu’on aurait du faire autrement.
    Si c’est la seule façon qu’ils ont pour se sentir intelligents, tant mieux pour eux mais je ne vois pas de grande différence avec le pauvre troll plus haut.

  4. #34
    FC05

    Re : La gravité avant Isaac Newton???

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Je ne trouve pas.
    Arriver à faire croire à des gens intelligents qu'on puisse être stupide au point de croire que la gravité est apparue avec Newton, tout en utilisant pourtant un pseudo révélateur, ça va faire le buzz.

    D'autant que c'est fait en finesse, puisque si on s'attache vraiment à la question de savoir si la gravité existait avant Newton, la réponse est évidente : Non.
    D'ailleurs, il est possible que lorsqu'on aura inventé une autre manière de voir le phénomène physique rattaché à ce qu'on nomme actuellement gravité (ou TATER), les esprits mesquins diront de nous qu'on (enfin, la grande majorité des physiciens) croyait à la gravité...
    Tu dis ça car tu n'a jamais rencontré des personnes qui croyaient vraiment que les gens voyaient en noir et blanc avant l'invention de photo couleur !

    Il y a même des personnages politiques qui croient que le kW/h est une unité d'énergie, heureusement ils n'ont pas été en charge de l'environnement et du RC et de la transition énergétique et j'en passe ... * .






    * En fait si
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. #35
    LeMulet

    Re : La gravité avant Isaac Newton???

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Tu dis ça car tu n'a jamais rencontré des personnes qui croyaient vraiment que les gens voyaient en noir et blanc avant l'invention de photo couleur !
    Franchement, arrêtez de vous enfoncer, vous ne savez pas lire ? (c'est un futur prof..)

    Citation Envoyé par pm42
    Ce qui est bien c’est les réponses des gens qui comme le troll ont besoin d’afficher qu’ils sont plus intelligents et qu’à eux on ne la fait pas.
    Ce qui est bien également c'est que ce genre de relance permet de distinguer un autre type d'individu : Un troll ça fait semblant d'avoir toujours raison, l'autre catégorie est persuadé d'avoir toujours raison.
    Bonjour, et Merci.

  6. #36
    Amanuensis

    Re : La gravité avant Isaac Newton???

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Arriver à faire croire à des gens intelligents qu'on puisse être stupide au point de croire que la gravité est apparue avec Newton, tout en utilisant pourtant un pseudo révélateur, ça va faire le buzz.
    Merci de lire correctement ce que j'écris. Cela n'était en rien mon point.

    Pour répéter pour ceux qui ne savent pas lire, mon point est que les réponses dans ce fil sont intéressantes en elles-mêmes. On pourrait remercié le primo-posteur, donc. (Alors qu'un troll compétent aboutit à la fermeture de la discussion...)

    (Les croyances supposées (car elles ne sont que supposées, pour ne pas dire méchamment insinuées) de ceux qui répondent, on ne les connaît pas et on s'en fout.)



    D'autant que c'est fait en finesse, puisque si on s'attache vraiment à la question de savoir si la gravité existait avant Newton, la réponse est évidente : Non.
    Dépend ce qu'on entend par «gravité».

    D'ailleurs, il est possible que lorsqu'on aura inventé une autre manière de voir le phénomène physique rattaché à ce qu'on nomme actuellement gravité (ou TATER), les esprits mesquins diront de nous qu'on (enfin, la grande majorité des physiciens) croyait à la gravité...
    Les esprits pas mesquins du tout peuvent tout à fait dire qu'il n'y a pas si longtemps la grande majorité des physiciens croyaient à une force instantanée à distance. (C'est d'ailleurs toujours enseigné comme ça...)
    Dernière modification par Amanuensis ; 11/01/2019 à 19h27.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  7. #37
    pm42

    Re : La gravité avant Isaac Newton???

    Oui, en effet, j'avais raté parce que je survole certaines "contributions" mais c'est amusant de lire cela :

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    puisque si on s'attache vraiment à la question de savoir si la gravité existait avant Newton, la réponse est évidente : Non.
    Parce que cela prouve juste que tout ce qui a été écrit sur le sujet notamment sur l'histoire des sciences et du concept n'a pas été lu par certains
    Et qu'effectivement, dit comme cela, cela me semble plus énorme que les "questions" du trolleur et cela me laisse encore plus incrédule : est-il vraiment possible de ne pas savoir cela ?

  8. #38
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La gravité avant Isaac Newton???

    Si un jour j'invente une machine à remonter le temps, je remonte jusqu'à pouvoir tuer celui qui a inventé la stupidité. On sera débarrassé d'un des plus grands fléaux de ce monde.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #39
    jiherve

    Re : La gravité avant Isaac Newton???

    bonsoir,
    pour revenir au sujet le mieux est de lire(troll ou pas troll) les textes d’Époque disponibles sur Gallica ou bien chez les bouquinistes en version originale, je conseillerais l'Abbé Nollet touche à tout du XVIIIeme.
    Il y a aussi le dernier de S Hawking avec des traductions d'une partie des ouvrages de Galilée,Kepler etc etc
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 11/01/2019 à 19h54.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #40
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La gravité avant Isaac Newton???

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Si un jour j'invente une machine à remonter le temps, je remonte jusqu'à pouvoir tuer celui qui a inventé la stupidité. On sera débarrassé d'un des plus grands fléaux de ce monde.

    Bah, de toutes les façons les réponses étaient intéressantes.
    C'est la seule chose à retenir.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #41
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La gravité avant Isaac Newton???

    Bon ce fil va mal tourner..
    fermeture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment retrouver la gravité de Newton à partir de la MQ ?
    Par invitebd2b1648 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/01/2011, 15h08
  2. Isaac Newton
    Par invitea43a5e91 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 74
    Dernier message: 05/01/2006, 17h27