Bonjour
J'apprends par moi même et j'ai trouvé un devoir non corrigé avec des questions sur les ondes sonores. J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un pouvait voir avec moi si ce que j'ai répondu est correct et m'aider là où je ne sais pas
Voici les questions du devoir :
"1. Deux sources sonores de 800 Hz émettent en phase et son placés à 1,5 mètre l'une de l'autre. A quelques mètres de ces deux sources, un élève se déplace. Décrire comment variera l'intensité sonore au cours du déplacement.
forum.png
Bon là j'imagine qu'il doit y avoir un détail que je ne capte pas parce qu'à part dire que l'intensité va lui paraître plus grande à mesure qu'il se rapproche des sources et que quand il sera en face de chaque source elle sera maximum, ainsi que quand il va éloigner elle va lui paraître diminuée, je ne sais pas trop quoi rajouter. Est ce qu'il se passe quelque chose de particulier quand il est pile entre les deux?
2. Une moto parcourt un circuit dans le sens ABCD. Par apport aux valeurs de A, décrire les variations d'intensité et de fréquence sonores perçues par l'observateur O.
forum1.png
Là de A à B intensité et fréquence vont augmenter pour l'observateur, de B à C elles vont lui paraître maximum , de C à D l'intensité et la fréquence vont lui paraître diminuer mais toujours plus grandes qu'au départ , pour justement revenir comme au début de D à A. Je ne sais pas si il faut rajouter ou spécifier quelque chose...
3. Un enfant oscille avec la balançoire à proximité d'une source sonore de fréquence fixe. Il passe successivement par les positions A, B , C et D. Comment varient l'intensité sonore et la hauteur du son perçues par l'enfant?
FORUM2.png
De A à B elles augmentent. De B à C elles diminuent. De C à D elles lui paraissent encore plus faibles. de D à A elles augmentent. Pareil ma description me parait un peu simpliste donc si il y a quelque chose à rajouter je suis toute ouïe
Une très bonne journée et merci beaucoup d'avance
-----