Fabriquer une Boussole Numérique avec un capteur à Effet Hall
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fabriquer une Boussole Numérique avec un capteur à Effet Hall



  1. #1
    Kstop

    Fabriquer une Boussole Numérique avec un capteur à Effet Hall


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en classe préparatoire scientifique et je cherche à réaliser une boussole numérique dans le but d'acquérir numériquement une information d'inclinaison par rapport au nord magnétique.
    Pour réaliser cela j'ai pensé à utiliser des capteurs à effet Hall analogiques sauf qu'après plusieurs heures de recherches sur le net je n'ai pas trouvé de capteur correspondant à l'ordre de grandeur du champ magnétique terrestre ( environ 0.5 Gauss ).

    Pour récupérer l'information en sortie de mon capteur je souhaiterai utiliser une carte arduino pour le prototypage ( donc la valeur serait codée sur 8 ou 10 bits ) mais n'ayant jamais utilisé ce type de capteur je ne connaît pas le domaines des possibles, auriez-vous des composants à me conseiller ou un montage me permettant d'obtenir la tension que je souhaite ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Fabriquer une Boussole Numérique avec un capteur à Effet Hall

    tu charries un peu !

    cinq secondes de gogol
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Timfree27

    Re : Fabriquer une Boussole Numérique avec un capteur à Effet Hall

    Non, utiliser une module comme ça serait un peu de la triche