Dernière modification par obi76 ; 27/03/2019 à 19h49.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
bah oui C'est ça. Mais ma vraie question ne repose ni sur un shéma ni sur une expérience quelconque. Je voudrais juste savoir si c'est possible d'arriver à remplir mes 2 conditions avec le même volume, mais avec un diviseur supérieur à 2.
Ben si vous voulez qu'il y en ait autant de chaque côté je vois difficilement comment avoir un diviseur différent de 2... ou alors je n'ai toujours pas compris...
Par exemple un diviseur de 4. 1l ÷ 4 = 25 cl ÷2 = 12,5. La condition n'est pas remplie. 1l÷3 = 33,3333333333... Il y a une virgule la condition n'est pas remplie. J'aimerai savoir si dans une fourchette de 25 par exemple, est ce que remplir les 2 conditions est possible.
1L / 4 = 0.25 L, il y a une virgule, terminé... pourtant 1000 mL / 4 c'est la même chose, ça donne 250 mL, ça marche...
Bon bref je n'ai rien compris.
Dernière modification par obi76 ; 27/03/2019 à 20h15.
Mais c'est simple pourtant...bon bref j'ai rien compris.
Je demande est ce que c'est possible dans une fourchette de diviseur de 3 à 25 c'est possible de répondre à ses deux conditions
2 : Que le volume soit le mème en haut et en bas du "cylindre bossé "(c'est le petit nom que je lui es donné pour s'y retrouver).1 : Que le liquide ne touche pas le bouchon et que le résultat de division soit sans virgule
courage Obi, moi j'abandonne....
Mon cher ami , pour te remettre , je te conseille ceci : https://forums.futura-sciences.com/e...cologique.html
?!$=%,,§!!![]()
![]()
![]()
![]()
Je comprends mieux ce post maintenant ….
Dernière modification par XK150 ; 27/03/2019 à 20h35.
Xk150 ??????????
Dernière modification par obi76 ; 27/03/2019 à 20h41.
Bon laissez tomber je ferais les calculs moi même.
Ca vaut mieux je pense.
Fermeture.