Salut
Alors si je vient vous voir c'est pous savoir si j'ai fait une découverte d'ordre majeure ou bien simplement que je me trompe dans mon raisonnement ce qui est fort probable.
Alors enfaite j'ai deux situations a vous exposé,
La première étant celle du point de vu d'un photon, de son point de vu rien ne passe il vit et meurt en meme temps. Cependant je me demandais admettons un photon commencant sa course au soleil pour la finir sur terre de son point de vue rien ne passe c'est instantané, donc lorsque il finis sa course tout l'univers est le même qu'au début de sa course ? Donc au peut admettre que le point initial est le meme que le point final, pour tant nous de notre point de vu lorsque il arrive sur terre il s'est passé 8 minutes et tout a bouger le soleil a fonctionner la terre a tourner autour d'elle même et du soleil fin voila mais pas de son point de vu, donc on serais en quelque sorte pas sur la même time-line ?
La deuxième situations,
C'est celle d'un homme dans l'espace dans une capsule transparente, et d'un autre dans un vaisseaux proche de celle de la lumière l'homme qui est dans le vaisseaux regarde celui dans la capsule transparente avec un telescope et fais des cercle autour de lui pour garder une disantace non éloigne de lui. Du point de vu du vaisseaux tous ce qui est en dehors va au ralentit il regarde constamment l'homme dans la capsule via son téléscope il le voit vivre au ralentit pour tant une fois leur expérience de disons 5 ans, il l'a bel et bien vu vivre au ralentit mais l'homme qui est rester non mobile a vécu plus longtemps que celui en mouvement, il n'y aurais pas la aussi une sorte d'incohérence temporelle ?
Dans le cas ou je me tromperais merci de m'expliquer ou
Merci a vous
-----