Salut à tous !
Pendant cet été où je n'ai pas grand chose à faire, je cherche à reprendre mes exams de la précédente session. Je reprends ainsi un exercice de magnétisme et j'ai des soucis pour les relations de passage, car nous ne les avons pas vraiment étudié en cours, mais nous en avions besoin pour terminer l'exercice. L'énoncé les mentionnait juste et nous devions vérifier qu'elles étaient effectivement respectées.
L'énoncé est le suivant :
Considérons la 'boîte' de courants infinis (invariance par translation selon et ) sur le fichier joint avec la densité de courants volumique : à l'intérieur de la boîte, avec .
J'ai pu prouver que le champ magnétique était nul à l'extérieur de la boîte et que pour tel que , on a le champ magnétique suivant (en utilisant Ampère) :
.
Mon problème n'est pas au niveau du calcul du champ (je n'ai d'ailleurs pas mis mes démarches par économie de temps mais si l'un de vous m'informe que je me suis trompé, je rédigerais ma démarche au propre sur le TeX du site) mais au niveau relations de passage. En effet, je trouve que le champ est continu à la frontière mais cela ne fait pas de sens avec mes relations de passages étant donné que . Est-ce que ce serait parce que la densité de courants surfacique à la surface de la boîte pourrait valoir 0 ?
Merci pour toutes vos confirmations et/ou recadrements.
-----