Bonjour à tous!

Je réalise un stage d'été en gestion de l'énergie dans le groupe "soleilvacances" qui possède plusieurs établissements en France, je suis chargé de mettre en place un tableau de bord de gestion de l'énergie, pour cela j'essaye de réaliser une comptabilité énergie. J'ai trouvé plusieurs indicateurs de performance énergétiques à illustrer sous forme de graph, mais je rencontre quelques difficultés dans la réalisation.

Notamment pour le calcul de la consommation normalisée : Cons.Norm=(Cons.Obs.*DJ Norm )/(DJ Obs )

Concernant la consommation et le DJ observés je suis capable de les récupérer, par contre savez vous comment je pourrais calculer le Dj normalisé par région en France?

De plus, afin de calculer les degrés jours mensuels observés, je me suis basé sur les données de météo france selon les régions dans lesquelles se trouvent les établissements. étant donné que 2 établissement d'une même région géographique peuvent se trouver dans des régions climatique différentes, pensez vous que mes Dj calculés sont erronées ?

Dans l'attente de votre retour, bonne soirée à tous !