Recherche des corrections des " Exercices pour le cours de physique de Feynman "
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche des corrections des " Exercices pour le cours de physique de Feynman "



  1. #1
    invite241673f8

    Recherche des corrections des " Exercices pour le cours de physique de Feynman "


    ------

    Bonjour,

    ayant envie de véritablement progresser en physique, j'ai emprunté tous les tomes du cours de physique de Feynman et le livre " Exercices pour le cours de physique de Feynman " afin de m'exercer.

    Cependant je constate que ce livre ne contient pas les corrections des exercices mais uniquement les réponses.

    Ayant fini de lire le tome 1 de mécanique , je suis assez surpris par les questions des exercices et incapable de répondre à l'immense majorité des questions.

    Alors j'hésite à poursuivre le cours de physique de Feynman vu que je ne parviens pas à trouver les corrections des exercices afin de vraiment comprendre.

    Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire où je pourrais trouver la correction des exercices ?

    Sinon auriez vous une alternative ? Un autre livre de physique avec des exercices corrigés ?

    Merci de votre aide,

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Recherche des corrections des " Exercices pour le cours de physique de Feynman "

    Bonjour,

    A tout hasard, avez-vous cherché en anglais ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invite241673f8

    Re : Recherche des corrections des " Exercices pour le cours de physique de Feynman "

    Bonjour,

    Après recherche en anglais j'ai pu trouver la correction de 46 exercices si j'ai bien compté sur http://www.feynmanlectures.caltech.edu/info/

    Cependant, le livre contient environ 900 exercices.
    J'ai peur que 46 exercices pour l'ensemble du cours ne me suffise pas à tout comprendre pour faire les autres exercices.

    L' anglais ne me dérange pas.
    Savez vous où je peux trouver d'avantage de corrections d'exercices ?

Discussions similaires

  1. Premiers exercices pour le cours de physique de Feynman
    Par invite563547f9 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2019, 10h39
  2. Recherche "coach" pour corrections
    Par invite84242380 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2012, 11h24
  3. "Relativité générale, cours et exercices corrigés" de Grain & Barrau
    Par Fishbedfan dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2011, 20h58
  4. Exercices de physique "codés" dans le secondaire
    Par invite93279690 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 112
    Dernier message: 17/05/2011, 15h54
  5. Recherche cours "matheux" sur les tenseurs
    Par invitea8d97425 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2006, 10h12