EXO[Transformateur monophasé] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

EXO[Transformateur monophasé]

invite5637435c

Re : EXO[Transformateur monophasé]

------

Un auto-transformateur de 10kVA monophasé n'existe probablement pas, seulement en triphasé à ma connaissance, sauf très spécifique dont je ne vois pas l'intérêt.

-----

albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    C'est amusant de lire tout ces gens qui n'ont probablement jamais touché ni manipé de près un transformateur de 10kVA donner des leçons....

...
    Lisez ça, il n'est jamais trop tard pour s'instruire:
    ...

Bref, il serait bon de temps à autres de quitter votre clavier pour mettre vos petites mains de pianistes sur de vrais choses pour vous confronter au monde réel.
    Vous verrez c'est instructif.
    Vous reprochez souvent à des membres du forum leurs affirmations non justifiées. Remarquez qu'ici vous faites la même chose, en plus de balancer des provocations gratuites dans ne je sais quel but.
    Ce dénigrement des pianistes est également totalement déplacé et hors sujet.

Merci à tous les participants de respecter la charte du forum, en particulier :

Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

invite5637435c

Oui elles sont totalement injustifiées et méritent d'être relevées.
    C'est quoi votre problème?
    Vous vous y connaissez en transfo?
    Alors on vous écoute.

invite5637435c

Accessoirement, quand on modère c'est en vert, vous devriez le savoir.
    Comme votre intervention est en noir je considère que ma réponse est appropriée à votre intervention gratuite, qui n'apporte strictement rien....

stefjm

C'est ça qui vous gêne? On voit bien que vous n'êtes pas du métier
    Lisez ça, il n'est jamais trop tard pour s'instruire:
    http://www.tsv-transfo.com/fr/decouv...it-magnetique/
    Oui, c'est seulement le nommage qui est inadéquat, car possiblement confusant avec la réluctance magnétique que certains mal avisés certes, appellent aussi résistance magnétique. (mais pas pour moi, je sais parfaitement de quoi je parle, je manipe cela tous les jours en théorie et en pratique...)
    D'ailleurs, dans le document que vous pointez, il n'est pas question de résistance magnétique...

Où ai-je parlé de résistance électrique?....
    Dans un modèle électrique on utilise le terme de "résistance" pour rester en cohérence avec le modèle, c'est ainsi que vous trouvez une résistance "magnétique" Rm symbolisant la perte magnétique ou pertes fer et Lm l'inductance magnétisante.
    Rien de choquant.
    Si ce n'est le terme...

L'utilisation de ce type de modèle linéaire (puisque R,L) pour représenter des pertes fer dues à la non linéarité de la caractéristique (BH) d'un circuit magnétique présente forcément des approximations. C'est intéressant d'en discuter intelligemment et je continuerai donc à le faire avec ceux qui sont intéressés par le sujet et un minimum poli.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

albanxiii
    Modérateur

Accessoirement, quand on modère c'est en vert, vous devriez le savoir.
    Comme votre intervention est en noir je considère que ma réponse est appropriée à votre intervention gratuite, qui n'apporte strictement rien....
    Faudrait peut-être arrêter de vous croire supérieur aux autres, nan ? Je vois parfaitement les couleurs utilisées sur le forum et je les utilise à dessein.
    Si je tombais aussi bas que vous dans ce petit jeu je pourrai vous faire mal. Heureusement et contrairement à vous, je suis dans un bon jour.

Alors maintenant on arrête les conneries et les hors sujets et on reste dans la charte. Tout message ne respectant pas ces conditions sera modéré.

albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Transformateur monophasé
    Par invitecac1e15f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2017, 19h05
  2. Transformateur monophasé
    Par invite804f3ce7 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2013, 18h24
  3. Transformateur monophasé.
    Par invitef09913aa dans le forum Physique