Ah bon ? Je pensais qu'il suffisait de mettre un filtre atténuateur devant une source de lumière blanche pour laisser passer les photons un par un, afin d'obtenir des photons blancs.
Mais avant de conclure, pouvez-vous me dire avec quel procédé on peut vérifier si un photon est blanc ou non blanc ?
Car si tous les détecteurs de photons effectuent une mesure de l'énergie du photon, alors ça ne compte pas : c'est le détecteur qui donne une couleur au photon, et non le photon qui communique sa couleur au détecteur.
-----



, en ordre de grandeur. Un tel photon serait donc une "ondelette" de quelques sinusoïdes (environ 6) de longueur d'onde 0,55 µm s'étendant sur environ 3 µm, donc durant environ 10 femto secondes (c'est un ordre de grandeur bien sur). 
