Interférences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Interférences



  1. #1
    PACESLIFE

    Interférences


    ------

    Bonjour,
    Ici par calcul je trouve Itot = 0. Est ce que juste avec les ondes on aurait pu se dire que l'intensité totale moyenne est égale à 0 en s'affranchissant de calcul ?

    Nom : INTER.png
Affichages : 87
Taille : 57,6 Ko

    merci

    -----
    Je débute, soyez indulgent

  2. #2
    PACESLIFE

    Re : interférences

    Juste en réfléchissant avec les déphasages. On voit que le déphasage entre E3 et E2 = 2PI /3 appartenant à une gamme de phase destructive. Puis le déphasage entre E2+E3 et E1 qui fera 2PI/3 - 0 = 2PI/3 toujours un cos phy < 0 donc destructuive donc Itot = 0

    Pouvons nous réfléchir comme ca ?

  3. #3
    gts2

    Re : Interférences

    Un diagramme de Fresnel donne visuellement le résultat qui est bien 0.

  4. #4
    PACESLIFE

    Re : Interférences

    je viens de voir une vidéo sur ce que c'est mais comment tu dessinerais les vecteurs toi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gts2

    Re : Interférences

    Nom : RacineCubiqueMoinsUn.png
Affichages : 55
Taille : 57,3 Ko

    Pour manipuler les sin(wt+phi), vous ne connaissez pas Fresnel ou les complexes ?

  7. #6
    PACESLIFE

    Re : Interférences

    J'attends la validation de votre pièce jointe. On peut communiquer par mail si vous le voulez je vous le communique par message privé. Pour répondre à votre question, non nous n'avons jamais abordé Fresnel dans mon cursus. On nous enseigne tout par calcul mais en posant pleins de questions sur le forum, on me donne a chaque fois pleins d'astuces pour aller plus vite sans calcul ce qui est vraiment cool sachant qu'au concours nous avons un temps extrêmement limité pour un grand nombre de question
    Dernière modification par PACESLIFE ; 08/11/2019 à 19h26.

  8. #7
    gts2

    Re : Interférences