Bonjour
Voici le moteur donc je vais parler : https://upload.wikimedia.org/wikiped...or_cycle_1.png
Ma première question est la suivante : Est ce que ce type de moteur utilise la force de Laplace ?
Ensuite est ce que le sens du courant est inversé pour changé les pôles de l'électroaimant du stator ?
La tension fournit au moteur a t-elle un autre but à part de définir l'intensité du courant ?
Comment se fait t-il que le moteur tourne de façon régulière puisque la force exercé par un aimant ou électroaimant varie en fonction de la distance ?
J'ai fais quelques recherches et j'ai vu que le rendement d'un moteur était d'environ 0,95. Mais comment peut-on avoir un tel rendement alors que l'on part d'une puissance électrique Pe = U . I dont seulement I détermine la force des électroaimants ? (on utilise seulement I pour générer une force via les électroaimants et U ne sert pas pour générer cette force donc on pourrait diminuer U et augmenter I à condition de changer la résistance. Donc si l'on augmente I la force des électroaimants augmente donc la force du moteur aussi donc sa puissance aussi. D'autant plus que l'intensité du courant qui traverse un moteur est très faible par rapport à la tension)
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
-----