Risque lié aux ondes RNT DAB+ - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

Risque lié aux ondes RNT DAB+



  1. #61
    GBo

    Re : Risque lié aux ondes RNT DAB+


    ------

    f6bes, je ne comprends pas ce ton à l'encontre de Syliou67, je trouve qu'elle a été assez exemplaire dans sa démarche de "candide inquiète" : elle a fait l'effort de s'inscrire sur un forum scientifique pour demander l'avis de personnes s'y connaissant davantage qu'elle en ondes EM, de très bien exposer sa situation en termes techniques, et de remercier les auteurs de réponses, ce que tu as du rater. Ce n'est pas si courant.
    En plus j'apprécie pour ma part sa démarche d'essayer de comprendre la "logique" dans tout ce qu'elle entend à droite ou à gauche, c'est remarquable et je fais pareil dans des domaines qui ne sont pas les miens, quitte à prendre une volée virtuelle de bois vert.
    GBo

    -----
    Dernière modification par GBo ; 27/12/2019 à 10h27.

  2. #62
    calculair

    Re : Risque lié aux ondes RNT DAB+

    Bonjour ,

    J'ajouterai bien volontier que les certitudes scientifiques ne sont que relatives. La réflexions, et les tests de validations des vérités admises ne doivent jamais cesser à la lumière de toutes nouvelles expériences.

    ExempleNom : Laine_Oradium2.jpg
Affichages : 109
Taille : 166,4 Ko

    Aujourd'hui cette laine radioactive au Radium médical serait un véritable scandale......

    Certes à cette époque on venait de découvrir le Radium, et les ondes électromagnétiques aujourd'hui sont connues depuis longtemps, ce qui consolide nos savoir dans ce domaine.... ( Les additifs chimiques dont notre alimentation est remplie sont nettement moins bien connus que nos Ondes....)
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #63
    penthode

    Re : Risque lié aux ondes RNT DAB+

    j'y vois , surtout , une désinformation calamiteuse , par des gens ayant plus de pouvoir médiatique que de compétences...

    de rika zaraï aux robindétoi

    il nous appartient de rétablir une part de vérité , nous couper la parole sera contre productif .
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #64
    f6bes

    Re : Risque lié aux ondes RNT DAB+

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    f6bes, je ne comprends pas ce ton à l'encontre de Syliou67, je trouve qu'elle a été assez exemplaire dans sa démarche de "candide inquiète" : elle a fait l'effort de s'inscrire sur un forum scientifique pour demander l'avis de personnes s'y connaissant davantage qu'elle en ondes EM, de très bien exposer sa situation en termes techniques, et de remercier les auteurs de réponses, ce que tu as du rater. Ce n'est pas si courant.
    Bsr à toi,
    Je n'ai pas de ton particulier envers cette brave dame.
    C'est TOI qui qui dit que j'ai un ton particulier.

    Simpliment je fais toucher à cette brave dame quelle subit l'influence des personnes type "robin des toit" et des ondes néfastes
    , MAIS ne "voit pas" que chez elle, il existe probablement les memes " dangers" et qu'elle n'y pense pas et que tout va bien !

    Sur ce, bonne soirée

  5. #65
    syborgg

    Re : Risque lié aux ondes RNT DAB+

    penthode, le Jeanne d'Arc defenseur de la Science, part en croisade contre les vilains obscurantistes qui osent encore peupler la Terre a l'heure du progres triomphant
    Bon ceci dit, il est vrai qu'on voit un tas de c...ries un peu partout qui sont legerement crispantes, de l'instrumentalisation de la MQ a des fins de justification vaseuse de concepts spirituels, a l'homeopathie en passant par la terre plate.
    Mais faut pas exagerer dans l'autre sens non plus...

  6. #66
    penthode

    Re : Risque lié aux ondes RNT DAB+

    Citation Envoyé par syborgg Voir le message
    penthode, le Jeanne d'Arc defenseur de la Science, part en croisade contre les vilains obscurantistes qui osent encore peupler la Terre a l'heure du progres triomphant .
    durée de vie en 1900 45 ans (avant la boucherie de 14)

    durée de vie en 2000 78 , malgré le ouifi , le géesseaime et la t'est haine thé....

    cherche l'erreur
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #67
    syborgg

    Re : Risque lié aux ondes RNT DAB+

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    durée de vie en 1900 45 ans (avant la boucherie de 14)

    durée de vie en 2000 78 , malgré le ouifi , le géesseaime et la t'est haine thé....

    cherche l'erreur
    Aucun rapport avec la choucroute... encore une fois, tu pratiques avec assiduite et perseverence les alagames grossiers et la mauvaise foi.
    Par curiosite quelle est ton parcours en terme d'etudes scientifiques ?

  8. #68
    Patrick_91

    Re : Risque lié aux ondes RNT DAB+

    Hello,
    Tu ne vas pas être déçu je pense, mais justement le parcours scientifique c'est ce qui manque a tous les bonimenteurs anti-ondes , y compris au différents acteurs qui relaient leurs prose dans les médias. Leur principales carractéristiques est d'avoir peur de ce qui est anodin et aussi de ne pas voir ou sont les vrais dangers ce qui n'est pas mieux ... l'ennui c'est la communication de ces absurdités au grand public qui n'a que cela a se mettre sous la dent ...
    Je te conseille les "Robins de Toits" , une bande de joyeux drilles incompétents pratiquant la science de bazard avec des outils de mesure que quelques escrocs leur vendent tres cher !! ...
    Je trempe dans les RF et microondes depuis 40 ans et on m'a donné toutes les clés pour comprendre ou sont les dangers, les incertitudes et les certitudes .
    C'est disponible pour tous ceux qui s'intéressent sérieusement, yaka étudier, chaque personne trouvera les explications compatibles avec son niveau ...
    Il n'y a donc pas de raison de continuer a faire croire que la terre est plate !!
    On est passé des épouvantails GSM, 4G , WiFi , bientot le Bluetooth et le Zigbee .... et la 5G ??? mais on a jamais entend parler des émissions radio avec des 100 kW , des MegaWatts et je ne parle pas des radars militaires .... alors !! ce sont donc des effets de mode et pour certains des effets type 1/placebo ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #69
    penthode

    Re : Risque lié aux ondes RNT DAB+

    Citation Envoyé par syborgg Voir le message
    Aucun rapport avec la choucroute... encore une fois, tu pratiques avec assiduite et perseverence les alagames grossiers et la mauvaise foi.
    Par curiosite quelle est ton parcours en terme d'etudes scientifiques ?
    il doit ressembler , peu ou prou , à celui de Patrick ....

    mais nous serions curieux de connaitre le tien , qui te permet d'affirmer ta position
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #70
    syborgg

    Re : Risque lié aux ondes RNT DAB+

    Je n'ai pas de position a affirmer contrairement a toi. J'ai juste parle de mon humble experience personelle, et je m'efforce toujours de rester moderé, sans tomber ni dans le delire obscurantiste du n'importe quoi, ni dans l'ayatholisme fanatique des zeteticiens. Je suis simplement conscient que les normes sanitaires sont (je le repete) le resultat d'un consensus large auquel participent les industriels eux meme, et que donc elles sont a considerer avec prudence. Penser que "on est dans un pays serieux qui protege ses citoyens par des normes sanitaires irreprochables" est a mon avis tres naif. On en a eu des preuves incontestables avec le Mediator des labos Servier par exemple, et beaucoup d'autres scandales : scientifiques payes grassement pour sortir des articles rassurants, infiltration de tous les niveaux de prise de decision politique et des comites qui edictent les normes...L'industrie de la telephonie mobile et des objets connectes seraient elle differente des autres industries a cet egard ? il n'y a aucune raison. J'invite juste a la prudence et a l'esprit critique. Je precise que je n'aime pas les methodes malhonnetes de Robin des Toits non plus. Mais pour autant je ne suis pas naif au point de croire que tout va le mieux dans le meilleur des mondes, car encore une fois de la recherche a ete faite qui semble indiquer que dans certaines conditions les radiofrequences peuvent avoir un effet non negligeable sur la physiologie animale et humaine. Est ce si etonnant que cela, vu que le cerveau fonctionne a base d'influx electriques ?.. Effets ne veut pas dire danger immediat de mort ou de maladie grave, mais peut au minimum signifier inconfort.

    Je ne sais toujours pas quelles sont tes etudes scientifiques, tu as botte en touche...
    Pour repondre a ta question, je suis docteur en maths, je sais donc ce que signifie faire de la recherche scientifique.

  11. #71
    penthode

    Re : Risque lié aux ondes RNT DAB+

    et tu as rédigé ton doctorat en faisant de tels pavés illisibles ?

    j'ai abandonné à la deuxième ligne...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #72
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Risque lié aux ondes RNT DAB+

    STOP!!
    On arrête immédiatement. D'ailleurs on arrête tout court.
    Dernière modification par mh34 ; 28/12/2019 à 09h32.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Risque des radiation des examens pour rien 6 radiographie risque de cancer ?
    Par invitefa029a68 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2019, 10h02
  2. Risque des ondes magnétiques
    Par invitedcbaff0c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2008, 08h02
  3. Risque sanitaire des ondes électro-magnétique
    Par inviteb846e4b0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 12h31
  4. Risque des récipients non prévus pour le micro-ondes
    Par benjy_star dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2008, 20h38
  5. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35