les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...
Not only is it not right, it's not even wrong!
26/12/2019, 15h53
invitee3e3a042
Re : Champ électrique
Bah non c'est juste que a partir du schéma on doit montré que Y=eUl²/2mdVo²cosalpha ²
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
26/12/2019, 15h54
invitee3e3a042
Veillez m'excuser cher confrère bonsoir et merci d'avance et je vous enverrai se que j'ai essayé de faire sous forme d'image
29/12/2019, 11h28
invite5637435c
Pour vous aider un peu:
1/ pour être accéléré l'électron est soumis à un travail moteur W=-e.U
2/ il vous faut trouver la norme de la vitesse v en P1 d'un électron de charge -e, de masse m en fonction de U.
3/ déduire les équations horaires de l'électron entre P1 et P2, en se rappelant que la vitesse est une primitive de l'accélération et que la position est une primitive de la vitesse
29/12/2019, 13h40
calculair
Hulk28 donne une marche a suivre pour aller vers la solution.
Personnellent, je pense qu'un effort de rédaction de la problématique du problème en posant bien les données connues et celles qui faut trouver ( comme la formule du tableau ) permettrait de bien mettre en ordre vos idées. Par ailleurs les équations ne sont que la traduction de la compréhension du problème dans un Language particulier.
La resolution des équations ne sont que la technique opératoire.
Si vous rédigez la problématique, le problème sera à 50 % résolu.
Envoyé par HULK28
Pour vous aider un peu:
1/ pour être accéléré l'électron est soumis à un travail moteur W=-e.U
2/ il vous faut trouver la norme de la vitesse v en P1 d'un électron de charge -e, de masse m en fonction de U.
3/ déduire les équations horaires de l'électron entre P1 et P2, en se rappelant que la vitesse est une primitive de l'accélération et que la position est une primitive de la vitesse
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)