Théorie sur le voyage dans le temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Théorie sur le voyage dans le temps



  1. #1
    yann7

    Théorie sur le voyage dans le temps


    ------

    J’ai une théorie sur la possibilité de voyage dans le temps
    Sommes nous déjà demandé pourquoi il y a t’il du dualisme (onde/matière) dans la lumière ? À quoi peut elle servir dans cette terre ?
    Dieu n’a jamais rien créé au hasard
    Alors les tests effectués sur les photons, les scientifiques sont arrivés à la conclusion que le regard qu’on pose sur cette entité peut modifier sont comportement. Ils sont même arrivés à penser que les photons avant l’aptitude de voyagé dans le temps.
    Bon selon ma théorie, le temps est relatif et dépend par conséquent de deux facteurs la célérité de la lumière et la distance entre qui te sépare de la source d’émission du rayonnement lumineux(T=C/D)
    Je m’explique pour moi l’unique chose qui fixe le temps sur la terre c’est la vitesse élevée des photon dans l’air. Ce qui rend la variation de la distance négligeable.
    Pour rendre l’idée plus clair, imagé un monde ou la lumière serait plus lent que les mouvements d’un humain(environ 0,003m/s) on assisterait à ce qu’on appelle du décalage temporel. Il suffirait que deux individus soient séparés d’environ 10 ou 20metre pour qu’on assiste à un décalage temporel car le déplacement des rayons lumineux sera plus lent et par conséquent la distance influencerait sur le temps de tél sorte que deux individus séparés de plus de 200metre aurons une journée d’avance l’un sur l’autre.
    Dites moi ce que vous en pensez.
    Je peux approfondir.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Théorie sur le voyage dans le temps

    Citation Envoyé par yann7 Voir le message
    J’ai une théorie
    Citation Envoyé par yann7 Voir le message
    Dieu

    Hors charte. Fil fermé.
    Dernière modification par albanxiii ; 19/01/2020 à 12h03.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Théorie sur le voyage dans le temps

    Rappel de la charte du forum :

    Toutes idées ou raisonnements (aussi géniaux soient-ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 111
    Dernier message: 16/05/2023, 07h11
  2. Voyage dans le temps: c'est possible?!
    Par bilinfo dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/01/2020, 11h46
  3. mesure du temps / voyage dans le temps
    Par saskuro dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2015, 22h20
  4. Le voyage dans le temps
    Par invited5efedfa dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/11/2010, 07h12