Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos



  1. #1
    Jaidesideesbizarre

    Question Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos


    ------

    Bonjour j'ai eu une idée stupide que je n'ai vu nul part et je voulais m'assurer avec vous de l'impossibilité de la chose.

    Déjà pour mon idée il faut du vide et de l'air (je ne sais pas si l'air serait récupérable dans l'espace en utilisant 2 pièces)

    L'idée est simple et stupide, si une chambre sous vide avait un léger troue alors l'air s'empresserait d'y pénétrer. (Enfin je crois?)

    L'idée serait de créer un long troue très petit remplie de dynamos tout le long et des qu'on ouvre la trappe de la pièce sous vide l'air qui viendrait à toute vitesse ferait tourner les dynamos.

    D'un côté je me dis il faut énormément d'électricité pour mettre une pièce sous vide.

    Je ne sais pas si ça marcherait sur les grandes distance je le dis c'est plutôt proche de la chambre sous vide que les dynamos tournerons. (Ah moins que ces dynamos bloquent entièrement l'accès et que sous la pression ça les pousses ? Je sais pas)

    De l'autre je ne sais pas si en utilisant 2 pièces dans l'espace on pourrait récupérer l'air a faible coup et donc généré plus d'électricité que l'on consomme.

    Du coup voilà ma nouvelle idée débile

    N'oubliez pas de donner votre avis sur l'originalité mais ça reste une vrais question, on est d'accord que ce n'est pas viable ?

    -----

  2. #2
    ThM55

    Re : Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos

    Bonjour.

    D'un côté je me dis il faut énormément d'électricité pour mettre une pièce sous vide.
    Ben oui, vous répondez vous-même à votre question, là.

    on pourrait récupérer l'air a faible coup et donc généré plus d'électricité que l'on consomme
    Sûrement pas. En activant les dynamos, de l'énergie sera dissipée et perdue. Le rendement n'est jamais 100%.

    Le principe que vous évoquez me fait penser à une idée qui revient périodiquement depuis plus d'un siècle, sans succès commercial, celle de la voiture à air comprimé. On détend des bouteilles d'air comprimé embarquées dans la voiture pour activer des pistons et la faire avancer . Pas de miracle, il n'y a rien d'infini là dedans: il faut d'abord comprimer l'air dans des bouteilles et pour cela consommer de l'électricité dans un compresseur. L'air comprimé n'est qu'un réservoir d'énergie transportable et mobile, c'est son seul intérêt. Il y a une page Wikipedia sur le sujet: https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A..._comprim%C3%A9 .

  3. #3
    Jaidesideesbizarre

    Re : Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos

    Bonjour ThM55,

    Je crois que vous n'avez pas du tout compris mon idée ni la façon dont elle ce produit.
    Je n'ai pas parler de rendement de 100% non plus, j'ai bien conscience qu'il faut produire plus pour égaler.
    J'ai bien sûr conscience que si cette génération fonctionne elle ne fera pas de miracles non plus
    La voiture à air comprimé n'a strictement rien avoir avec mon idée de production d'énergie.

    Sans parler que vous jugez en me disant que je réponds à la question hors vous ne l'avez point comprise :/

    Voilà une petite image:

    Nom : xb5u.png
Affichages : 105
Taille : 3,6 Ko

    En bleu la salle vide.
    En gros le tuyaux remplie de dynamos.

    L'idée est simple, utilisé le vide et la différence de pression pour ouvrir une trappe et donc là l'air forcerait sur les dynamos pour rééquilibré la pression avec la chambre sous vide.

    La question est, la longueur du tuyaux rendrait inefficace le système?
    Car si les dynamos sont autant appuyer que ce sois sur quelques mètres ou plusieurs km, alors là l'idée de génération rentable pourra être un début
    Puisqu'on pourra mettre sur une longueur infini des dynamos, mais je penses que sur de longues distances l'air de forcera plus sur les dynamos, du coup je me dis ça fait bizarre une chambre sous vide serait ouverte et des dynamos sur roulement à bille bloquerait l'air et la différence de pression.

    C'est bizarre en imaginant ça physiquement.

  4. #4
    ThM55

    Re : Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos

    Oui bon, je déclare forfait. Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacknicklaus

    Re : Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos

    Bonsoir,

    oui votre système peut fournir une certaine quantité d'électricité. L'air entrant peut en effet entraîner un dispositif générateur. THM55 je pense a parfaitement compris votre système, et sa comparaison avec une bouteille d'air comprimé est parfaitement judicieuse, c'est exactement le même principe, dans l'autre sens, ... mais nettement plus efficace. Puisque votre système ne permet de fonctionner qu'avec une différence de pression de 1 bar (vide dedans, et pression atmosphérique dehors). ALors qu'une bouteille d'air comprimé de type de celles utilisées par les plongeurs supporte 300 bars...

    Donc oui, avec de l'air comprimé (ou une pièce vide) on peut générer une certaine quantité d'énergie. Mais on générera toujours nettement moins que ce qu'on du dépenser pour comprimer (ou vider), et les rendements obtenus n'ont jamais permis de percée industrielle de ce procédé. L'intérêt d'un tel système serait donc dans le stockage et le transport de l'énergie, et pour des applications où la production d'énergie mécanique ou électrique sans moteur thermique présente un avantage . Votre système étant nettement moins pratique que les dispositifs déjà existants à air comprimé.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  7. #6
    coussin

    Re : Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos

    Utiliser un courant d'air pour faire tourner des trucs quoi...
    C'est les éoliennes.

  8. #7
    Dynamix

    Re : Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos

    Salut

    Une dynamo produit de l' électricité quand on souffle dessus

  9. #8
    f6bes

    Re : Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos

    Citation Envoyé par Jaidesideesbizarre Voir le message
    Bonjour ThM55,

    Je crois que vous n'avez pas du tout compris mon idée ni la façon dont elle ce produit.
    Je n'ai pas parler de rendement de 100% non plus, j'ai bien conscience qu'il faut produire plus pour égaler.
    Bjr à toi,
    On a trés bien compris, mais c'est toi qui n'a pas compris les réponses.
    Effectivement ça fonctionnera.
    Reste plus qu'à comparer ce qu'on "dépense" en énergie ( ton électricité ) et ce qu'on va récupérer
    comme énergie (par les dynamos).
    La comparaison entre dépense et récupération fait qu'on dépensera PLUS d'énergie ( faire le vide )
    que ce qu'on récupérera par les dynamos.
    En ce sens il est BON de s'enquérir du RENDEMENT du systéme (inférieur à...100%)
    Il n'est donc pas idiot de parler de rendement.

    La voiture à air comprimé a le meme probléme. On ne récupére JAMAIS la totalité de l'énergie dépensée
    pour faire le plein.
    Il est un peu INCOHERENT de dépenser de l'électricité pour....récupérer de 'électricité
    AUTANT utiliser l'électricité de " départ" pour l'utiliser DIRECTEMENT ce à quoi on veut sen servir
    On évite de ce fait des "pertes" de conversion
    Pas plus compliquer à comprendrfe
    On peut toujours faire ce systéme......mais on y GAGNE quoi ?
    Bonne journée

  10. #9
    penthode

    Re : Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos

    +1

    Autant utiliser directement l'énergie qui actionne la pompe
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    jiherve

    Re : Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos

    Bonjour
    Pour l'air comprimé il exista des torpilles fonctionnant comme çà avec pour inconvénient un manque de discrétion du fait des bulles !
    Neanmoins très beau sujet shadockien que ce fil!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    antek

    Re : Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    Autant utiliser directement l'énergie qui actionne la pompe
    Non, on place la cuve en orbite, les turbines dans un tuyau qui la relie à l'atmosphère.
    Du coup on laisse un trou dans la cuve et plus besoin de pompe.

    Ingénieux, non ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  13. #12
    f6bes

    Re : Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos

    Bjr antek,
    Déconne pas, c'est un truc à siphonner toute l'atmosphére terrestre !
    Si encore ça siphonner que......le CO2 ! Ca serait super chouette .
    Bon WE

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Si encore ça siphonner que......le CO2 ! Ca serait super chouette .
    Bon WE
    Y a qu'a mettre un démon de Maxwell qui fera office de "physionomiste"...
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    gloster37

    Re : Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos

    Proposition

    Les sujets postés Le samedi
    Soir après 23h00 devraient
    Être filtrés

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Électricité infini (ou sûrement pas) vide + air + dynamos

    Bonjour,

    Je rappelle que ce genre de sujet n'est pas autorisé sur Futura.
    https://forums.futura-sciences.com/p...ml#post4576494

    Hé oui, Gloster, le week end il n'y a pas beaucoup de modération. Heureusement que je passais chez ma soeur
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2015, 16h46
  2. électricité propre, gratuite et infini
    Par NeoNavy dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2015, 12h24
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 22/11/2011, 19h43
  4. Pompe vide cave sans electricite
    Par Alankoz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2011, 09h54
  5. électricité infini
    Par thedead005 dans le forum Physique
    Réponses: 35
    Dernier message: 04/06/2009, 12h15