Bonjour,
Dans le cadre d'un projet un peu particulier j'aimerais développer une machine qui chauffe un débit important d'air à 400°C.
J'ai de bonne connaissance technique mais le manque de pratique me bloque dans la partie théorique de la chose.
Je pense disposer d'un compresseur capable de fournir une pression de 40 bars, un échangeur thermique inox double aller et retour au centre dont je pourrait non pas sans quelques difficulté calculer l'aire et enfin un four capable de monter relativement haut en température.
Avec comme paramètre d'entrée la pression et débit du compresseur et l'aire de l’échangeur thermique comment connaitre la capacité du four en terme de température d’exposition de l’échangeur thermique. Je pense que le simple contact de l'air du four pourrait suffire à obtenir un air au alentour de 400°C mais ce ne sont que des suppositions et je préférais être un peu plus sur de cette solution et pourquoi pas envisager un autre type de fluide primaire si le Cp de l'air me donne des températures d'exposition trop importante.
Merci d'avance pour vos conseil avisé, je suis preneur de tout type de littérature susceptible de me mener sur la bonne route ou de sites internet ou enfin de vos avis sur ce choix de solution par rapport au besoin initial.
Bonne journée
Raphaël
-----