Concentration d'énergie et espace-temps.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Concentration d'énergie et espace-temps.



  1. #1
    Trapper

    Concentration d'énergie et espace-temps.


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai bien construire un densificateur d'énergie pour pouvoir réussir à confiner une énorme quantité d'énergie dans disons 1 cm cube d'espace-temps. J'aimerai bien réaliser une expérience pour densifier une énorme quantité d'énergie dans un espace réduit.

    Le problème, c'est la perte d'énergie thermique et de rayonnement gamma. Il faudrait une enceinte de confinement totalement hermétique avec un vide absolue sinon l'air risque d'absorber l'énergie. Et il faudrait aussi d'immenses champs électromagnétique style ITER pour conserver l'énergie de rayonnements.

    Mon but n'est pas la fusion nucléaire mais j'aimerai bien étudier les effets de très grande densité d'énergie sur l'espace et le temps.

    Alors comment je pourrai m'y prendre concrètement pour déjà construire cette chambre à vide puis pour balancer et concentrer une immense quantité d'énergie ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Mailou75

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    Un atome par exemple ? L’énergie est dedans ... E=mc2 ca te dis qq chose ?
    Trollus vulgaris

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    Citation Envoyé par Trapper Voir le message
    J'aimerai bien construire un densificateur d'énergie pour pouvoir réussir à confiner une énorme quantité d'énergie dans disons 1 cm cube d'espace-temps. J'aimerai bien réaliser une expérience pour densifier une énorme quantité d'énergie dans un espace réduit.

    ...

    Alors comment je pourrai m'y prendre concrètement pour déjà construire cette chambre à vide puis pour balancer et concentrer une immense quantité d'énergie ?
    Et moi je voudrais arrêter toutes les guerres, éradiquer la faim dans le monde et abolir le travail des enfants.

    ...

    Vous pouvez me dire comment faire ?


    ====
    C'est exactement le type de question que vous posez.
    Si on savait faire, ça serait déjà fait, on ne vous aurait pas attendu.


    D'autres vraies questions ou on peut fermer ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    zebular

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    On nous cacherait certain symptômes du coronavirus...?
    Où ce sont des effets secondaires liés aux essais cliniques un peu précipités?
    (Désolé pour le HS,mais si on nous cache des choses..)
    Dernière modification par zebular ; 29/03/2020 à 08h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacknicklaus

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    Citation Envoyé par Trapper Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerai bien construire un densificateur d'énergie pour pouvoir réussir à confiner une énorme quantité d'énergie dans disons 1 cm cube d'espace-temps.
    Relisez le manuel des castors juniors (ah, toute une époque). Ca doit sûrement y être expliqué
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  7. #6
    lodeli

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    voir aussi Geo Trouvetout

  8. #7
    ThM55

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    "une énorme quantité d'énergie dans disons 1 cm cube d'espace-temps"

    Bon. On a le volume. Il manque les Joules. Vous voulez combien?

  9. #8
    coussin

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    Je sais mettre 200 TeraJoules dans un cm cube!
    C'est un morceau de sucre

  10. #9
    Trapper

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    Citation Envoyé par Mailou75
    Un atome par exemple ? L’énergie est dedans ... E=mc2 ca te dis qq chose ?
    Le problème, c'est que la masse est limité dans sa concentration dans l'espace. Car les atomes se repoussent. A moins de réussir à stabiliser une mini étoile à neutron.
    Iter c'est la fusion nucléaire, fusion d'hydrogène mais si par exemple, imaginons qu'on arrive à faire fusionner les protons avec les électrons. Alors ce serait le niveau encore au dessus de la fusion nucléaire. Car si on arrive à stabiliser une masse similaire à une étoile à neutron, on pourrait faire beaucoup de choses très étonnantes avec, puisque c'est une immense concentration d'énergie dans l'espace-temps. Donc on pourrait théoriquement modifier l'espace et le temps.

  11. #10
    Trapper

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    Citation Envoyé par ThM55
    Bon. On a le volume. Il manque les Joules. Vous voulez combien?
    Assez pour pouvoir courber l'espace-temps afin d'obtenir le même niveau d'altitude d'espace-temps que le centre de gravité de la Terre, c'est à dire assez d'énergie pour pourvoir produire une accélération gravitationnelle de 9,81 m.s-2.

    Merci d'avance.

  12. #11
    Trapper

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    Citation Envoyé par albanxiii
    Et moi je voudrais arrêter toutes les guerres, éradiquer la faim dans le monde et abolir le travail des enfants.

    ...

    Vous pouvez me dire comment faire ?
    La réponse est simple, pour arrêter touts les guerres, il faut un gouvernement mondial qui organise et gère tous les états, toutes les armées. Eradiquer la faim dans le monde et abolir le travail des enfants, c'est exactement le même principe, un gouvernement mondial qui organise, produit et contrôle les populations, les productions de nourriture. Avec des règles et des lois, et des amendes pour ceux qui ne respectent pas les lois comme faire travailler ses enfants.

    C'est exactement le type de question que vous posez.
    Si on savait faire, ça serait déjà fait, on ne vous aurait pas attendu.


    D'autres vraies questions ou on peut fermer ?
    Vous ne cherchez pas à résoudre les vraies problèmes. Mes questions sont peut-être très théorique mais un jour j'en suis persuadé on y arrivera. Je cherche juste comment on pourrait y parvenir. Je cherche à dépasser les limites de la connaissance en résolvant ce genre de problème.

  13. #12
    Trapper

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    Citation Envoyé par zebular
    On nous cacherait certain symptômes du coronavirus...?
    Où ce sont des effets secondaires liés aux essais cliniques un peu précipités?
    Oui ce sont des effets secondaires très impressionnants du coronavirus qui ont éveillé un potentiel de connaissances en moi (rire).

    Citation Envoyé par jacknicklaus
    Relisez le manuel des castors juniors (ah, toute une époque). Ca doit sûrement y être expliqué
    Merci c'est bon j'ai trouvé la réponse à toute mes questions c'est 42.

  14. #13
    lodeli

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    Je sais mettre 200 TeraJoules dans un cm cube!
    C'est un morceau de sucre
    c'est completement nul.
    en pressant un peu, on doit pouvoir mettre 10^42 TJ d'electrons dans 1 cm3
    (si je ne me suis pas trop planté )

  15. #14
    zebular

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    Toi je vais t'inviter à dîner,tu dois avoir un tas d'idées qui passionneront mes amis..

  16. #15
    Trapper

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    Citation Envoyé par zebular
    Toi je vais t'inviter à dîner,tu dois avoir un tas d'idées qui passionneront mes amis..

    En fait, la question qui me passionne le plus, c'est : Si on arrive à stabiliser une mini étoile à neutron qui possède exactement le même niveau d'altitude de l'espace-temps que la Terre donc qui produit exactement la même accélération gravitationnelle alors la différence de potentielle hyper spatiale (de l'altitude de l'espace-temps) sera de 0.
    Question : Est-ce que cette mini étoile à neutron peut tomber vers le centre de gravité de la Terre ? En sachant qu'elle possède exactement le même potentiel d'altitude d'espace-temps ? On sait aussi que le temps qui s'écoule pour la mini étoile à neutron est du coup est exactement le même que le centre de gravité de la Terre puisque c'est exactement le même niveau d'altitude de l'espace-temps.

    Conclusion ?

  17. #16
    Trapper

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    Citation Envoyé par zebular
    Toi je vais t'inviter à dîner,tu dois avoir un tas d'idées qui passionneront mes amis..
    En fait, pour ce que j'ai dit précédemment, 2 étoiles comme le soleil avec exactement la même masse donc le même niveau d'altitude de l'espace-temps, peuvent s'attirer mutuellement car elles tombent l'une sur l'autre pour finir par fusionner.
    Mais si elles peuvent tomber l'une sur l'autre en s'attirant, pour finir par fusionner, c'est uniquement parce qu'elles produisent un nouveau centre de gravité entre elles, qui est la somme de leur masse. Mais ce nouveau centre de gravité, qui correspond à la somme de leurs 2 courbures peut se faire uniquement si leurs 2 courbures peuvent s'entremêler.

    Par contre, que se passe-t-il si on a une grande courbure comme la Terre avec une petite courbure d'un mètre de diamètre qui ne touche même pas l'intégralité de la masse de la Terre ? Les 2 courbures ont exactement le même niveau d'altitude d'espace-temps mais la petite courbure d'un mètre de diamètre ( la mini étoile à neutron) n'interagit pas avec l'ensemble de la courbure de la Terre comme les 2 étoiles.

    La petite courbure d'un mètre de diamètre par exemple, est juste dans une sphère d'un mètre de diamètre qui est sur la courbure de la Terre. Mais comme le centre de gravité de la mini étoile à neutron est déjà "en bas" c'est à dire au même niveau d'altitude de l'espace-temps du centre de gravité de la Terre, et qu'en plus il n'interagit même pas avec ce dernier. Donc pas de nouveau centre de gravité entre les 2. Est-ce que la mini étoile à neutron peut tomber vers le centre de gravité de la Terre ? Je ne pense pas.

    Conclusion ?

  18. #17
    Trapper

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    Citation Envoyé par zebular
    Toi je vais t'inviter à dîner,tu dois avoir un tas d'idées qui passionneront mes amis..
    Oui, effectivement j'en ai pas mal.
    Par exemple, pour la fusion nucléaire, ils ont fait Iter, c'est un tore, sauf que un tore possède une bien plus grande surface qu'une sphère donc il y a d'autant plus de perte d'énergie. Pour mieux réussir une fusion nucléaire contrôlée, je pense plutôt à faire une sphère.
    Ou encore par exemple, lorsqu'on parle d'énergie renouvelable, on recycle que l'énergie solaire, mais cette énergie n'est pas renouvelable indéfiniment, on ne peut pas la recycler à l'infini donc au final, l'énergie est quant même perdu. Le terme renouvelable est faussé.
    L'énergie ne peut ni se créer et ni se détruire. Donc l'énergie thermique se dissipe dans l'espace. La seule solution pour vraiment recycler l'énergie à l'infini, ce serait de pouvoir soit reconcentrer toute l'énergie thermique de l'espace pour faire s'évaporer de l'eau. Puis par gravité, on récupère la différence d'énergie potentiel de pesanteur ( les barrages).
    Ou alors on concentre l'énergie thermique sur de la matière qui nous restitue l'énergie par rayonnement gamma, c'est la forme la plus neuve donc la moins dégradé de l'énergie.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Concentration d'énergie et espace-temps.

    Discussion fermée pour le moment. Je laisse les collègues physiciens décider de son avenir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2014, 10h42
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 28/01/2012, 12h52
  3. Espace-temps=énergie ?
    Par invitec8b46424 dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 13/08/2010, 16h47
  4. énergie-matière espace-temps
    Par inviteb402d5c9 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 12h07
  5. espace-temps = énergie ???
    Par invitebd2b1648 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/03/2008, 21h12