ça serait intéressant de le retrouver, en effet si la source est pure à presque 100% et que 98% des photons sont détectés, si le taux de détections simples est inférieur à 35% (il faut encore que ça soit précisé), alors ça invalide mon système.
-----

). Ca se voit quand tu considère la mesure de plusieurs grandeurs compatibles (qui commutent). Y a vraiment des trucs bizarres (la valeur d'une grandeur dépend non seulement de la manière de la mesurer, ça, ça ne me surprend pas, surtout en MQ, mais aussi du fait qu'on mesure éventuellement d'autres grandeurs en même temps, mêmes compatibles !!!! Je parle évidemment de cas avec variables cachées, sinon la question n'a pas de sens). Le premier à l'avoir vraiment compris est Gleason (et Heisenberg encore avant sauf que lui, une fois n'est pas coutume, s'était trompé.... et il a fallu des années pour s'en rendre compte. Bon, ça arrive). Et ceux qui ont vraiment trouvé un truc complet est KS (mais ça été fortement amélioré après en ajoutant des hypothèses très faibles, le nom m'échappe il est vraiment très peu connu, mais faut avouer que KS faut se le farcir !!!!)