Étrangement je trouve plus intuitive la formule du travail en remplaçant la distance par l'intégrale de la vitesse dans l'intervalle de temps considéré. Mais c'est la même chose. C'est la même chose ?
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Étrangement je trouve plus intuitive la formule du travail en remplaçant la distance par l'intégrale de la vitesse dans l'intervalle de temps considéré. Mais c'est la même chose. C'est la même chose ?
La puissance est la mesure de "combien tu forces sur un certain laps de temps" P=dW/dt ainsi , une force est d'autant plus puissante qu'elle permet un transfert rapide d'énergie ; pour la question des "N.s", la distance dans le W=F.d est intresequement liée au temps par les lois de la cinématiques donc si tu applique une force pendant un certain laps de temps, dans certains cas, celle ci effectue un travail (!dans le systeme considéré!) et donc tes "N.s" te mènent à des Joules dans les autres cas (ex: force centripète) la force ne permet pas de transferts d'énergie et ted "N.s" correspondent à une conservation de l'état du sytème dans le temps. l'impulsion,lié à la quantité de mouvement est encore différent, et pas mal compliqué à appréhender. la quantité de mouvement est quelque chose qu'on utilise lorsque les forces deviennent trop compliquées (ex: dans des collisions) et découle de F=m.a (ou plutot l'inverse) F=m.a ==> dF/dt = d(m.a)/dt ==> (pour m cst) dF/dt = m.da/dt avec da/dt = v (tout ceci vectoriellement). Et p(quantité de mvt) = m.v est une quantité qui se conserve si aucunes forces (Externes) ne viennent perturber ton système. Pour sentir ce que représente p, prend l'effet d'un camion passant à une vitesse
* l'effet d'un camion passant à une vitesse v à coté de toi par rapport à un vélo à la même vitesse, on sent que le camion à quelque chose de plus important que le vélo dans son mouvement. De plus, le camion ayant une masse plus élevé, il est plus dur de changer son état (mouvement)
Et je n'avais pas vu ton dernier message, le travail est bien lié à l'intégrale de la vitesse (où on laisse F sous l'intégrale car il peut varier au cours du temps ) (W = intégrale(F.dx)où F.dx peut être ramené à m.v.dv) c'est d'ailleurs ce qui peut être utiliser pour montrer que l'énergie cinétique = 1/2 m.v^2 mais le fait que le travail soit initialement lié à un déplacement et non à la modification de la vitesse au cours du temps te permet de définir des potentiels (voir forces conservatives et champs).
Sans vouloir vous offusquer, j'ai peur que vous ne risquiez de l'embrouiller plus qu'autre chose...
Dernière modification par obi76 ; 14/06/2020 à 11h15.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Attention, tu es dans un cas vraiment particulier où on ne parle pas d’énergie. L’énergie, contrairement au transfert d’énergie n’est pas liée au temps .En recherchant "newton seconde", l'unité qui tiendrait compte de la durée d'application d'une force, je suis tombé sur la notion d'impulsion. Et ça ressemble exactement à
F.dt = m.dv qu'indique Dynamix. https://fr.wikipedia.org/wiki/Percussion_(physique)
Pour le dire simplement, l’importance de la force mise en jeu pendant un transfert mécanique dépend de la puissance du transfert et de la vitesse:
W= F*d → W/t = F*d/t → P= F*V → F=P/V.
Attention:
En mécanique, la vitesse V concerne une masse M , donc une énergie cinétique 1/2MV². Mais cette énergie ne concerne en rien le transfert proprement dit si on suppose que le transfert est à vitesse constante.
Par exemple un moteur thermique, pour transférer de l’énergie chimique en énergie mécanique à besoins d’un volant d’inertie (masse M) pour fonctionner correctement. La masse du volant n’apparaît pas dans le bilan du transfert, mais est indispensable pour assurer un transfert correct (énergie 1/2MV² qui sera évacué lors de l’arrêt du moteur).
Mais une turbine qui a de l'inertie... Mais, bien sur pas pour éviter dans ce cas les variations de couple. Plus sérieusement c'est la différence entre énergie et transfert qui est mis en relief dans mon intervention.
il n'y a pas obligatoirement de turbine dans la propulsion par réaction.
d'ailleurs il a existé en avion français , qu'il fallait entrainer au démarrage sur un autre avion jusqu'à 400km/h avant de le lacher , dont le fuselage était... complètement vide. on injectait le carburant stocké dans les ailes et il s'enflammait au contact de l'air.
l'énergie est liée au temps, car l'énergie d'un corps est constante, à condition qu'il n'ait aucune modification importante de son environnement pendant la durée de l'observation;
on dit même que l'energie du corps est constante s'il y a invariance du système extérieur par translation du temps.
Pour moi.l'énergie est liée au temps, car l'énergie d'un corps est constante, à condition qu'il n'ait aucune modification importante de son environnement pendant la durée de l'observation;
on dit même que l'energie du corps est constante s'il y a invariance du système extérieur par translation du temps.
Dans un système isolé, l’énergie U est constante, donc indépendante du temps
Par contre ce système est le siège permanent de transferts d’énergie avec apparition de couple force-déplacement (travail, puissance ) dans le temps et cela à différentes échelles de niveaux .
Exemples de transferts:
macroscopique: une planète et son satellite sur une orbite elliptique.Pendule oscillant librement.
Aux niveaux moléculaire et atomique : l’agitation moléculaire et électromagnétique....
Un système non isolé est généralement le siège d'un transfert avec l'extérieur.
Dernière modification par yvon l ; 14/06/2020 à 12h37.