Bonjour les amis, je vous demande s'il vous plait de m'aider à trouver l'équation différentielle relative à ce circuit :
Pour appliquer le champ magnétique B, on utilise un commutateur de tension, c’est un circuit avec un générateur de tension E, un bobinage et un transistor électronique en commutateur, soit ouvert soit fermé. Le bobinage est mis en circuit de diode à roue libre, permettant à l'inductance de se décharger, car même en ouvrant l’interrupteur, la bobine ne peut pas se décharger et donc crée des surtensions dangereuses. Or, là, la diode va venir court-circuiter les surtensions; la diode en régime normal est à l'envers, elle est donc neutre et ne joue aucun rôle, la bobine se charge. Par contre, quand l'interrupteur s’ouvre, la bobine se décharge sur elle-même par l'intermédiaire de la diode de Roue libre.Il faut tenir compte du temps de réponse de la bobine qui vaut L/R, donc de la vitesse limite de modulation.
Je vous remercie pour votre contribution et votre aide, j'ai vraiment besoin de cet équation différentielle
Cordialement,
111fox
-----