Bonjour,
Étant tout à fait novice en la matière, je me permets de vous exposer un problème afin de savoir si une norme physique permet d'expliquer un phénomène.
Apres un accident d'escalade, je souhaiterai expliquer que la chute est due à une erreur de montage du dispositif de descente.
Je m'explique : la corde a été installé à un poteaux d'ancrage, à une hauteur de 1m80 sur ce poteaux. Ce dernier était décalé de 1m90 par rapport à l'axe de descente de la fenêtre qui a été utilisé pour la descente. La hauteur du rebord de la fenêtre que j'ai emprunté était environ à une hauteur de 1m du sol.
La longueur de la corde entre l'ancrage et la fenêtre de sortie est de 4m90.
Lors de la sortie, lorsque j'ai entamé la descente et que j'ai mis la corde sous tension avec mon poids, j'ai été violemment attiré par l'axe d'ancrage qui rattrapait le décalage initial de 1m90.
Je ne trouve pas de quelle norme physique cela correspond.
Je cherche cette information afin de pouvoir établir que ma perte d'équilibre était bien lié au décalage de l'ancrage.
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me renseigner ? Dans le cas contraire, veuillez m'excuser du dérangement.
-----