Bien le bonjour/bonsoir, en faisant quelques recherches sur le fonctionnement de l'univers, je me suis posé la question suivante : c'est quoi l’énergie ?
si mathématiquement le concepts d'énergie ne pose pas de problème, en physique c'est une autre histoire. En effet, on connait tous la définition d’énergie: " l'énergie est une mesure de la capacité d'un système à modifier un état, à produire un travail entraînant un mouvement, un rayonnement électromagnétique ou de la chaleur... Dans le Système international d'unités (SI), l'énergie s'exprime en joules."
Sauf qu'en cherchant un peu plus loin, on tombe sur la fameuse équation d’Einstein : "E=m.c²" qui veux tout simplement dire : " L’énergie que peut produire un corps est équivalent a sa masse multiplier par le carré la constante c", mais cette équation peut aussi s’écrire d'une autre façons : "m=E/c² ", c'est a dire que la masse est proportionnelle a l’énergie, donc la masse est de l'énergie, en ajoutant ceci au champs de Higgs, on trouve que l’énergie et masse sont intiment lie sont l’être pour autant. Donc ,c'est quoi l’énergie ? et pourquoi "la capacité un modifier un état, a t-il une masse"? c'est quoi la masse ?
P.S: désolé si j'ai fait des fautes de syntaxes ou d’orthographes, je pratique pas souvent le français ^^'
-----