Bonsoir à tous
Je vous sollicite pour savoir comment étayer le fait qu'une ossature en bois constituée de 5 poutres verticales s'élevant à 7m à l'aplomb de mon mur est soumis à une flèche de déformation sur sa partie supérieure.
Je suis désolée de devoir dire que la RDM m'est inconnue et que les calculs et théories pour expliquer les phénomènes de flexion pour une poutre de section rectangulaire me sont tout autant inconnus et incompréhensible.
J'ajoute que cette ossature en bois de mon point de vue n'est pas autoportante mais prend appui sur mon mur les 5 poteaux ancrée perpendiculairement à mon mur en s'y accolant et comme on voit sur les photos en PJ restent accolées sur une bonne hauteur. Je pense que les poutres flèchent vers l'extérieur à cause la poussée intrinsèque mais aussi du fait de la poussée des 3 lisses horizontales elle-mêmes fixées à une traverse sur une façade de l'autre côté.
En espérant que mon cas est assez explicite avec les photos en PJ je vous remercie d'avance de votre aide pour m'aider à monter un argumentaire pour faire échec au fait que cette structure serait autoportante et non en appui de mon mur.
Il s'agit d'un contentieux de voisinage en cours.
Accès aux photos
https://ibb.co/DzNyypk
-----