Question sur la loi de newton et l'accélération de référence (théorique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question sur la loi de newton et l'accélération de référence (théorique)



  1. #1
    cynthiaplante

    Question sur la loi de newton et l'accélération de référence (théorique)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un exercice de physique à faire. Dans cet exercice, je dois déterminer l'accélération de référence (théorique) en solutionnant le problème théorique en utilisant la dynamique. Dans ma démarche, je dois utilisé des diagrammes de forces et la 2e Loi de Newton...

    Est-ce que quelqu'un peu m'aider à me débloquer pour que je commence mon exercice ?

    Merci beaucoup !!!!

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Question sur la loi de newton et l'accélération de référence (théorique)

    Bonjour,

    Sans l'énoncé de l'exercice, cela va être difficile !

  3. #3
    Archi3

    Re : Question sur la loi de newton et l'accélération de référence (théorique)

    Citation Envoyé par cynthiaplante Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un exercice de physique à faire. Dans cet exercice, je dois déterminer l'accélération de référence (théorique) en solutionnant le problème théorique en utilisant la dynamique. Dans ma démarche, je dois utilisé des diagrammes de forces et la 2e Loi de Newton...

    Est-ce que quelqu'un peu m'aider à me débloquer pour que je commence mon exercice ?!
    une suggestion : appliquer la méthode que tu as vue en cours ?

  4. #4
    cynthiaplante

    Re : Question sur la loi de newton et l'accélération de référence (théorique)

    Mon énoncé est que je doit réalisé l'expérience suivante : Un bloc de masse (1) glisse vers le bas d'un plan incliné tout en étant attaché à un bloc de masse (2). J'ai les données suivantes : masse (1) = 300g masse (2)= 60g et angle est de 60 degré.

    Il me dise que ma première étape est de déterminer l'accélération de référence en solutionnant le problème théorique en utilisant la dynamique...

    Je ne suis pas certaine non plus de comprendre les diagrammes de forces en utilisant la 2e loi de Newton... Je dois négliger le frottement. Je ne suis pas certaine de savoir comment le faire....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cynthiaplante

    Petit blocage accélération de référence théorique et la 2e loi de Newton

    Bonjour,

    J'ai un exercice de physique à faire. Dans cet exercice, je dois déterminer l'accélération de référence (théorique) en solutionnant le problème théorique en utilisant la dynamique. Dans ma démarche, je dois utilisé des diagrammes de forces et la 2e Loi de Newton...

    Mon énoncé est que je dois réalisé l'expérience suivante : un bloc de masse (1) glisse vers le bas d'une pente incliné tout en étant attaché à un bloc de masse (2). Ma première étape consiste à trouver l'accélération de référence en solutionnant le problème théorique en utilisant la dynamique. Mes données sont masse (1)= 300g, masse (2)= 60get l'angle est de 60 degré.

    Je dois également faire des diagrammes de forces et inclure la 2e loi de Newton. Pour le calcul théorique, je dois négliger le frottement.

    Est-ce que quelqu'un peu m'aider à me débloquer pour que je commence mon exercice ?

    Merci beaucoup !!!!

    cynthiaplante


    Les doublons sont interdits, j'ai fusionné les deux discussions.
    Dernière modification par albanxiii ; 19/10/2020 à 06h20.

  7. #6
    gts2

    Re : Question sur la loi de newton et l'accélération de référence (théorique)

    Suivre la technique du cours :

    puisqu'on vous demande par la dynamique
    1- isoler chacune des masses
    2- faire le bilan des forces sur chacune des masses
    3- établir le lien entre les deux bilans de force
    4- écrire la 2ème loi de Newton
    5- établir le lien entre les deux de nouveau

    Que donne 2 ?

Discussions similaires

  1. entrees acceleration et vitesse et sortie couple de reference
    Par said76 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2017, 09h36
  2. Lois de Newton / Accélération !
    Par mimow dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2012, 21h39
  3. [Phy] Accélération Newton
    Par invite49bc8952 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2010, 22h07
  4. deuxième loi de newton ( accélération )
    Par invite8260f9e3 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2009, 22h05
  5. Etude théorique de la premiere loi de Newton
    Par invite49acabbb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2008, 07h44