Principe convecteur à accumulation dynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Principe convecteur à accumulation dynamique



  1. #1
    flo1245

    Principe convecteur à accumulation dynamique


    ------

    Bonjour,

    J'ai deux questions particulières sur les chauffages par accumulation dynamique à vous poser :

    1) combien de temps un accumulateur électrique peut stocker (conserver) de la chaleur
    sans fonctionner (après qu'il ait accumulé de la chaleur pendant 8 heures la nuit dans les briques réfractaires) ? Pouvez-vous m'écrire les équations de transfert thermiques par rayonnement et par convection de la brique réfractaire, et voir comment on calcule ce paramètre temps si le ventilateur n'est pas activé et que le débit air est nul ? En mode coupé, est-ce 5 jours après il peut encore restituer de la chaleur ?

    2) Est-il possible d'allumer en plein jour des convecteurs par accumulation 15 jours après ne pas avoir chauffé ? le convecteur est branché sur le compteur exclusif nuit, normalement il se met en route uniquement la nuit, mais qui le régule ? Est-ce qu'ils vont se mettre en route toute les nuits pendants 8 heures pour accumuler ? Les jours où je suis pas là, je dois couper manuellement ?


    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Benzki

    Re : Principe convecteur à accumulation dynamique

    Bonjour, comme ça, au pif, vu l'épaisseur de l'isolation relativement réduite autour des briques réfractaires, je doute que la chaleur accumulée puisse être bien plus longuement maintenue qu'au-delà du lendemain. Mais si tu veux que les pros du forum te répondent plus précisément, il leur faudra faire parvenir au moins quelques infos supplémentaires : masse des briques réfractaires, type et épaisseur d'isolation, dimensionnement de l'appareil par rapport au volume à chauffer, température de la pièce hors chauffage...

Discussions similaires

  1. Le principe fondamental de la dynamique
    Par andretou dans le forum Physique
    Réponses: 55
    Dernier message: 18/08/2020, 14h57
  2. Principe fondamental de la dynamique
    Par invite68ddb825 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2012, 10h59
  3. Principe fondamental de la dynamique.
    Par invite1fddea83 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/07/2009, 14h23
  4. Hors Gel electrique, convecteur ou accumulation
    Par invite31d58af5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 15h37
  5. Principe fondamental de la dynamique
    Par invite1a23a0ec dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 20h37