Chaleur dégagée par un groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaleur dégagée par un groupe électrogène



  1. #1
    BlackPearl44

    Chaleur dégagée par un groupe électrogène


    ------

    Bonjour,

    En regardant cette doc. technique : http://www.geniwatt.fr/brochures/Tgd...f/P16.5-6S.pdf

    Je constate qu'il y est distinguée la chaleur rejetée par le circuit de refroidissement et la chaleur rayonnée par le moteur/alternateur.

    J'aimerais estimer le dégagement de chaleur de ce groupe électrogène aux fins de savoir si je dois ventiler le local dans lequel il sera situé.

    Dois-je me référer qu'à l'une de ces deux valeurs ou faire la somme des deux ??

    Merci d'avance pour votre aide

    Cdt

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Chaleur dégagée par un groupe électrogène

    Bonsoir ,

    Pour moi , c'est bien clair que vous devez prendre en compte la somme des 2 sources , bien identifiées comme étant différentes .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    BlackPearl44

    Re : Chaleur dégagée par un groupe électrogène

    Entendu, merci !

  4. #4
    jiherve

    Re : Chaleur dégagée par un groupe électrogène

    bonsoir
    comme c'est un moteur thermique il faut de toute façon ventiler pour éviter l'accumulation d'oxyde de carbone source de pas mal de décès !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Chaleur dégagée par un groupe électrogène

    bonjour
    , il faut aussi penser à l'alimentation en air pour la combustion de l'essence ou du gasoil du groupe ..... même si l'échappement est déjà extérieur au local

    S'il s'agit d'une installation de puissance importante le moteur risque même de s'arrêter .....!!!!! si l'air m'arrive pas..

    Les calories sont essentiellement émise par le groupe, le rendement de l'alternateur lui étant excellent.
    Dernière modification par calculair ; 08/01/2021 à 20h00.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  7. #6
    XK150

    Re : Chaleur dégagée par un groupe électrogène

    Citation Envoyé par calculair Voir le message

    Les calories sont essentiellement émise par le groupe, le rendement de l'alternateur lui étant excellent.
    La notice dit tout de même que l'alternateur rayonne 2.5 kW ... Déjà un bon radiateur ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  8. #7
    calculair

    Re : Chaleur dégagée par un groupe électrogène

    L'alternateur a un rendement de l'ordre de 90 % 'est a dire P x 0,9 = 8,5 kW donc P = 8,5 /0,9 = 9,44 kW

    Le rendement du groupe doit être de l'ordre de 35 % alors Pg = 27 kW Le radiateur formé par le groupe est évalué à 17 kW de chaleur

    L'ordre de grandeur de la puissance de chauffage du local 20 kW pur donner un chiffre rond cohérent à la précision des évaluations ..... Pour l'hiver c'est bon ....!!


    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    La notice dit tout de même que l'alternateur rayonne 2.5 kW ... Déjà un bon radiateur ...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  9. #8
    f6bes

    Re : Chaleur dégagée par un groupe électrogène

    Citation Envoyé par BlackPearl44 Voir le message
    Bonjour,

    En regardant cette doc. technique : http://www.geniwatt.fr/brochures/Tgd...f/P16.5-6S.pdf

    Je constate qu'il y est distinguée la chaleur rejetée par le circuit de refroidissement et la chaleur rayonnée par le moteur/alternateur.

    J'aimerais estimer le dégagement de chaleur de ce groupe électrogène aux fins de savoir si je dois ventiler le local dans lequel il sera situé.

    Dois-je me référer qu'à l'une de ces deux valeurs ou faire la somme des deux ??

    Merci d'avance pour votre aide

    Cdt
    Bjr à toi,
    Quelles dimensions du...local ??
    Quelle déperdition calorifique du local ?
    Et bien sur qunelle puissance du groupe !

    APRES on peut disserter.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Chaleur dégagée par une résistance
    Par invite0b8b9971 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 13h15
  2. chaleur dégagée
    Par invitec1984e7c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2011, 14h21
  3. problème : groupe électrogène électrogène sinus pas propre
    Par invite89610da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  4. thermodynamique chaleur dégagée
    Par invited94dcb01 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 21h00
  5. Chaleur dégagée
    Par invitea56840b6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2007, 12h38