Bonjour,
voila j'ai un exercice de physique qui me pose problème car je n'arrive pas a le résoudre. pourriez vous m'aider ?
Un ballon d'eau chaude de capacité 200 L contient de l'eau à la température 0, = 60 ° C. Quand on prélève de l'eau chaude, elle est remplacée par de l'eau froide à la température 0, = 10 ° C Une fois atteint thermique, la température finale 0, de l'eau dans le ballon a baissé. A noter m la masse d'eau contenue dans le ballon et m la masse d'eau prélevée. On admet que le ballon est parfaitement isolé.
Données:
- capacité thermique massique de l'eau c = 4 180 J-kg "1. ° C-
- masse volumique de l'eau p = 1 kg-L-.
1.Calculer la température finale 0, de l'eau dans le ballon quand on prélève 20 d'eau chaude
2. Masse maximale de la source mmax d'eau peut-on prélever si l'on veut pouvoir disposer d'une eau à 37 ° C?
3. Le ballon est équipé d'une Resistance électrique d'appoint de 2 400 W permettant de réchauffer rapidement, en 30 min selon le constructeur, une réserve de 50 L de 20 ° C à 40 ° C. La puissance de la résistance d'appoint est-elle suffisante pour répondre à l'annotation vous constructeur?
-----