Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais mettre en place un système pour aspirer l'air d'une chambre à vide.
J'ai fait pas mal de recherche et j'ai acquis une pompe et une chambre adéquate pour mon application, mais je m'intérroge sur la "connection" entre ses deux éléments.
Idéalement, je voudrais pouvoir faire le vide et ensuite fermer la chambre, éteindre la pompe, et utiliser la pompe sur une autre chambre. Il me faut donc une valve sur la chambre, mais vu le TRES vaste choix de valve je ne sais vraiment pas quel type serait le plus approprié...
La valve doit être capable de soutenir une vide de 10-6 mbar (dans la zone "high vacuum"), la pompe arrive sur la chambre avec un flexible sur une bride DN 100 ISO-K.
Si je ne me trompe pas, le fait que mon application soit dans la catégorie "high vacuum quality" limite déjà pas mal de choix. De plus du DN 100 c'est plutôt grand, beaucoup de valves standard ne s'y adapte pas. Selon moi, seules les vanens de type "tiroir" ("Gate Valve").
Ces vannes sont plutôt cheres, et je ne suis pas du tout sûr de mon choix... Est-ce que quelqu'un ici à un avis la dessus (et accepterais de le partage ) ?
Question bonus: dans les specifications de se genre de vanne, on trouve souvent "Pression différentielle maximale sur le clapet à l'ouverture : 20 mbar (typiquement)". Je ne comprend pas trop ce que cela veut dire... Est-ce que cela signifie que la différence de pression de part et d'autre de la porte doit être inférieur à 20 mbar sinon la porte casse ? Alors que la valve est spécifiée pour une utilisation à 10-9 mbar ??
Merci d'avance pour votre soutient,
Anthony.
-----