Bonjour
j'aimerais savoir s'il y a moyen de savoir la vitesse d'un avion si un tube de pitot soit obstrué de glace.
il semble que c'est terrible si ca arrive il n y a aucun moyen de savoir la vitesse
je sais que l'accélération est détectable avec un pendule. pareil comme losquOn conduit une voiture on peut savoir si on est à vitesse constante ou variable en sentant la force de contact de notre dos avec le dossier du siège de l'auto. mais pour la vitesse je ne connais aucun truc pour le savoir a part de voir la consommation instantanée du carburant. la consommation (débit ) du carburant est propositionnelle à la puissance de poussé des moteurs. et la puissance est égale à la force x la vitesse
en plein vol la nuit au dessus de l'atlantique quelque part entre le brésil et le Sénégal sachant la consommation instantanée du carburant , peut ton déduire la vitesse ? quelle est la force de poussée maximale des moteurs ? serait elle égale à la pression atmosphérique x la section circulaire des moteurs ? x 2
pourquoi ne pas mesurer la vitesse avec une résistance électrique qui détecte la déformation dans le tube de Pitot (genre une gauge de déformation )
Merci |
-----