Je vous remerci pour votre réponse et sa clareté, en l'occurrence il s'agit de la puissance nécesaire a chacun des brasuets pour lancer ce développement a l'arret
sur une distance égale
-----
Je vous remerci pour votre réponse et sa clareté, en l'occurrence il s'agit de la puissance nécesaire a chacun des brasuets pour lancer ce développement a l'arret
sur une distance égale
Est-il possible de donner les détails de chacun de ces deux essais:
braquets, diamètre de roue, distance parcourue et temps mis pour parcourir la distance.
Bonjour et merci de l'intéret apporté. Ce serait plutôt la différence d'énergie en Whatt necessaire au demarage entre ces deux developpements
Vous voulez dire la différence de puissance en W ou la différence d'énergie en J ?
Si on note d le développement, , on a , puis au démarrage, en négligeant tout frottement (est-ce raisonnable ?), , et enfin
Encore une fois cela dépend de ce que vous contrôlez : si on suppose que le couple est imposé (on appuie au maximum sur les pédales), à un instant donné la puissance est proportionnelle à l'inverse du développement au carré.
Mon impression est que le questionnement concerne aussi (beaucoup ?) la biomécanique.
Quels rapports de multiplication permettent d'utiliser au mieux la puissance du corps humain ?
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonjour à tous,
Au départ arrêté, si le cycliste veut mettre le maximum de puissance qu'il peut, je pense que debout si la pédale en exerçant tout son poids il ne pourra pas faire mieux, sauf si il tire sur son guidon afin d'ajouter sa force musculaire et en plus tirer vers le haut sur la pédale opposée à celle qui est en pression.
En étant assis sur sa selle, il ne dispose que de la force musculaire de ses jambes qui à mon avis est moindre que celle lorsqu'il en danseuse en appliquant son poids sur chaque pédale.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Salut.
Comme d'autres l'ont écrit un peu plus haut, pour des développements identiques, à vitesse constante il n'y aura (quasiment) pas de différence entre les couples à appliquer sur le pédalier.
Mon "quasiment" vient de la différence de pertes qu'il pourrait y avoir dans la transmission et à l'interface route/pneu (+ pertes aérodynamiques de l'ensemble roue+pneu).
Par contre, au démarrage, il se pourrait qu'il y ait une différence non négligeable du fait de l'inertie des masses à mettre en mouvement. Je pense notamment à la rotation des deux types de pneus.
EDIT : a priori il ne sera pas question de biomécanique puisque le développement est le même. Seule la "charge" va changer.
Dernière modification par le_STI ; 12/09/2022 à 13h01.
Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)
Pourtant le dernier post du demandeur :D'abord on attend une précision énergie/puissance.Ce serait plutôt la différence d'énergie en Whatt necessaire au demarage entre ces deux developpements
Ensuite la biomécanique intervient (en ce qui nous concerne) pendant la courte période de démarrage.
Entre 0 tr/s et N tr/s la capacité du corps à fournir de la puissance n'est pas la même.
Il s'ensuit que le temps nécessaire pour atteindre la bonne vitesse de rotation doit être minimisé.
La question de demandeur n'est pas clairement posée (ou pas clairement comprise )
Par exemple, si on veut répondre à #31
la biomécanique intervient puisqu'il faut tenir compte de la vitesse de rotation pour appréhender la puissance disponible.en l'occurrence il s'agit de la puissance nécesaire a chacun des brasuets pour lancer ce développement a l'arret
sur une distance égale
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
@antek : Je suis d'accord sur le fait que la biomécanique intervient d'une façon ou d'une autre, mais je voulais dire que le fond du problème ne me semble pas être de l'ordre de la biomécanique comme par exemple dans le cas où on s'intéressait au temps nécessaire pour passer de 20 à 25km/h avec deux développement complètement différents (un cycliste qui pédale dans la semoule, un autre qui force sur le pédalier).
Après il est vrai que les messages de Lynx66 laissent entendre qu'il y a une différence énorme au démarrage, c'est là où j'ai un doute...
Comme l'a laissé entendre f6bes, il serait intéressant d'avoir des chiffres plutôt que des impressions.
Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)