Calculer trajectoire verticale d'un avion - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Calculer trajectoire verticale d'un avion

harmoniciste

Re : Calculer trajectoire verticale d'un avion

------

C'est pas équitable: Avec leurs gestes, les italiens seront favorisés!

-----

invite090c2360

Bonjour,
    Si je comprend bien (en se basant sur la figure 6) je dois tracer une droite qui passe par l'origine et qui est tangente à la courbe. on va trouver un point qui sera la finesse max et pour trouver l'incidence que l'avion doit avoir on fait Cy/Cx soit environ 1,1/2,3=0,48° environ?

invite090c2360

Oui l'un des plus gros problèmes a part les 5 toutes petites minutes de diapo pour présenter un sujet de maths et physique c'est qu'on a pas de support ou presque. Ils nous ont fait L'IMMENSE faveur de nous laisser 20 min pour réaliser des documents à leur remettre mais d'après ce que je sais on aura pas le droit de les utiliser pour leur pointer ou leur expliquer quoi que ce soit dessus... ils l'auront juste sous le bras... et 20 min pour faire plusieurs croquis bien propres ça va être chaud.

calculair

ATTENTION

Il faut tracer la tangente à la polaire passant par 0-0 on a environ Cz /Cx = 1,2 / 0,025 REATTENTION les valeurs de CX son X par 100

Ce genre d'erreur dans la lecture de la documentation de vol c'est le CRASH assuré ....!

Citation Envoyé par Tems2a Voir le message
    Bonjour,
    Si je comprend bien (en se basant sur la figure 6) je dois tracer une droite qui passe par l'origine et qui est tangente à la courbe. on va trouver un point qui sera la finesse max et pour trouver l'incidence que l'avion doit avoir on fait Cy/Cx soit environ 1,1/2,3=0,48° environ?
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

invite090c2360

Aïe l'erreur d'inattention^^
    donc 1,2/0,025=48 , ce 48 est la valeur de l'angle d'incidence que l'avion aura a finesse max? ça me parait assez élevé quand même!

harmoniciste

Le texte de la fig 6 précise bien qu'il s'agit de l'aile seule.
    Pour connaitre la finesse de l'avion complet il faut décaler le 0 du Cx. Pour cela il faut tenir compte du supplément de trainée du fuselage, des empennages, des nacelles des réacteurs et ramener le tout à la surface des ailes.
    La nouvelle tangente sera alors la finesse maxi de l'avion, c'est à dire de la trajectoire.
    Il n'est pas question d'angle d'incidence ici.
    Dernière modification par harmoniciste ; 22/06/2021 à 12h57.

harmoniciste

Citation Envoyé par Tems2a Voir le message
    48 est la valeur de l'angle d'incidence que l'avion aura a finesse max?
    Donnez toujours les unités des grandeurs dont vous parlez. A votre avis, il s'agit de 48 degrés? de 48 radians? La réponse à ces questions vous obligera à mieux comprendre ce dont vous parlez.

calculair

je vous donne ce croquis, avec tout ce qui a été décrit ici vous ne devriez pas avoir de problème. N'oubliez pas que pour se poser avec une energie cinétique la plus réduite possible la sortie des bec et des volets augmente d façon importante le Cz Sur les avions de ligne il double . Cela réduit la vitesse de vol . Le Cx est augmenté aussi, mais cela à moins d'importance lors du touché de la planète ...

Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    Donnez toujours les unités des grandeurs dont vous parlez. A votre avis, il s'agit de 48 degrés? de 48 radians? La réponse à ces questions vous obligera à mieux comprendre ce dont vous parlez.
    Images attachées Images attachées

invite090c2360

Merci,
    personne n'aurait un graphique avec la finesse de l'A320 en entier, pas seulement des ailes (en config lisse si possible)? j'en ai pas trouvé pour l'instant

calculair

bonjour

La finesse d'un avion de ligne est de l'ordre de 25 .

Je ne pense pas que vous avez besoin de données exactes

invite090c2360

Oui c'est vrai, le principal c'est que ce soit cohérent

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Trajectoire avion : Lineaire ou pas
    Par inviteb951c835 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2021, 20h02
  2. Comment calculer la puissance d'une éolienne à axe verticale
    Par elamraoui dans le forum Technologies
    Réponses: 3