C'est pas équitable: Avec leurs gestes, les italiens seront favorisés!
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C'est pas équitable: Avec leurs gestes, les italiens seront favorisés!
Bonjour,
Si je comprend bien (en se basant sur la figure 6) je dois tracer une droite qui passe par l'origine et qui est tangente à la courbe. on va trouver un point qui sera la finesse max et pour trouver l'incidence que l'avion doit avoir on fait Cy/Cx soit environ 1,1/2,3=0,48° environ?
Oui l'un des plus gros problèmes a part les 5 toutes petites minutes de diapo pour présenter un sujet de maths et physique c'est qu'on a pas de support ou presque. Ils nous ont fait L'IMMENSE faveur de nous laisser 20 min pour réaliser des documents à leur remettre mais d'après ce que je sais on aura pas le droit de les utiliser pour leur pointer ou leur expliquer quoi que ce soit dessus... ils l'auront juste sous le bras... et 20 min pour faire plusieurs croquis bien propres ça va être chaud.
ATTENTION
Il faut tracer la tangente à la polaire passant par 0-0 on a environ Cz /Cx = 1,2 / 0,025 REATTENTION les valeurs de CX son X par 100
Ce genre d'erreur dans la lecture de la documentation de vol c'est le CRASH assuré ....!
Bonjour,
Si je comprend bien (en se basant sur la figure 6) je dois tracer une droite qui passe par l'origine et qui est tangente à la courbe. on va trouver un point qui sera la finesse max et pour trouver l'incidence que l'avion doit avoir on fait Cy/Cx soit environ 1,1/2,3=0,48° environ?
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Aïe l'erreur d'inattention^^
donc 1,2/0,025=48 , ce 48 est la valeur de l'angle d'incidence que l'avion aura a finesse max? ça me parait assez élevé quand même!
Le texte de la fig 6 précise bien qu'il s'agit de l'aile seule.
Pour connaitre la finesse de l'avion complet il faut décaler le 0 du Cx. Pour cela il faut tenir compte du supplément de trainée du fuselage, des empennages, des nacelles des réacteurs et ramener le tout à la surface des ailes.
La nouvelle tangente sera alors la finesse maxi de l'avion, c'est à dire de la trajectoire.
Il n'est pas question d'angle d'incidence ici.
Dernière modification par harmoniciste ; 22/06/2021 à 12h57.
je vous donne ce croquis, avec tout ce qui a été décrit ici vous ne devriez pas avoir de problème. N'oubliez pas que pour se poser avec une energie cinétique la plus réduite possible la sortie des bec et des volets augmente d façon importante le Cz Sur les avions de ligne il double . Cela réduit la vitesse de vol . Le Cx est augmenté aussi, mais cela à moins d'importance lors du touché de la planète ...
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Merci,
personne n'aurait un graphique avec la finesse de l'A320 en entier, pas seulement des ailes (en config lisse si possible)? j'en ai pas trouvé pour l'instant
bonjour
La finesse d'un avion de ligne est de l'ordre de 25 .
Je ne pense pas que vous avez besoin de données exactes
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Oui c'est vrai, le principal c'est que ce soit cohérent