Refaire un étalon matériel du mètre ... - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Refaire un étalon matériel du mètre ...



  1. #31
    pm42

    Re : Refaire un étalon matériel du mètre ...


    ------

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    quelqu'un à posé la question de reproduire facilement un étalon du mètre
    Non, quelqu'un a essayé de démontrer que c'était impossible à coût d'arguments plus foireux les uns que les autres et sans rien connaitre au domain.

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je propose des idées
    Non plus : tu as balancé de vagues trucs qui ne marchent pas et qui sont même carrément délirants : "le déplacement de la Terre par rapport au soleil" pour faire un étalon du mètre ? Franchement ?

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ma réflexion portait sur la méthode qui pourrait permettre de retrouver la bonne longueur en l'absence de références autres que des calculs à partir de grandeurs physiques connues..
    Avant de prétendre avoir une "réflexion", ce serait bien de connaitre les méthodes historiques qui ont marché pendant quelques siècles plutôt que de croire en inventer de nouvelles qui ne marchent pas.

    -----
    Dernière modification par pm42 ; 13/07/2021 à 19h52.

  2. #32
    titijoy3

    Re : Refaire un étalon matériel du mètre ...

    je ne crois rien inventer du tout, c'est juste une réflexion et j'ai peut être tout faux comme tu le dis,

    le déplacement de la terre par rapport au soleil provoque une déviation des rayons lumineux toujours la même pour un temps donné, c'est de ça que je parlais, est ce délirant ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #33
    FC05

    Re : Refaire un étalon matériel du mètre ...

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je ne crois rien inventer du tout, c'est juste une réflexion et j'ai peut être tout faux comme tu le dis,

    le déplacement de la terre par rapport au soleil provoque une déviation des rayons lumineux toujours la même pour un temps donné, c'est de ça que je parlais, est ce délirant ?
    La déviation est un angle, pour en faire une distance ... ben il faut une distance de référence, tu proposes quoi ? une montagne ? Un arbre ? La taille d'une partie de ton anatomie ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  4. #34
    titijoy3

    Re : Refaire un étalon matériel du mètre ...

    oui, bien sur c'est un peu arbitraire, à moins de savoir à l'avance que la déviation pendant un temps donné correspond à la longueur du mètre étalon, en nettement moins précis sans doute !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #35
    pm42

    Re : Refaire un étalon matériel du mètre ...

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    le déplacement de la terre par rapport au soleil provoque une déviation des rayons lumineux toujours la même pour un temps donné, c'est de ça que je parlais, est ce délirant ?
    Oui, c'est totalement délirant et c'est surtout assez massivement faux pour de nombreuses raisons.

    C'est vraiment "comment polluer le forum parce que je ne comprends rien au sujet mais que j'ai envie de raconter mes délires".
    Si tu veux apprendre, pose des questions.
    Si tu veux proposer des choses ou expliquer, apprends d'abord.

  6. #36
    titijoy3

    Re : Refaire un étalon matériel du mètre ...

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Oui, c'est totalement délirant et c'est surtout assez massivement faux pour de nombreuses raisons.

    C'est vraiment "comment polluer le forum parce que je ne comprends rien au sujet mais que j'ai envie de raconter mes délires".
    Si tu veux apprendre, pose des questions.
    Si tu veux proposer des choses ou expliquer, apprends d'abord.
    eh bien expliques moi, je ne demande que ça,

    vous pensez que je cherche à faire le malin, je ne crois pas, quelqu'un à soumis une question et je ne fais que réfléchir dessus, à mon niveau..

    je vois que ça ne vous plait pas et que vous ne souhaitez pas partager vos connaissances, préférant dévaloriser les participants moins informés que vous,

    ce n'est pas très grave, je laisse donc cette discussion de coté, vous n'aurez plus à subir mes interventions délirantes
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #37
    pm42

    Re : Refaire un étalon matériel du mètre ...

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je ne fais que réfléchir dessus, à mon niveau..
    Réfléchir ne sert à rien quand on n'a même pas fait l'effort d'apprendre les bases. Cela ne s'appelle d'ailleurs pas "réfléchir".

    Tu réfléchis aussi à la meilleure façon de faire de la chirurgie du cerveau parce que tu as réussi à découper une pizza ? En disant "oui mais c'est à mon niveau".
    Parce que ce que tu as fait dans ce fil, c'est l'équivalent.

  8. #38
    FC05

    Re : Refaire un étalon matériel du mètre ...

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    oui, bien sur c'est un peu arbitraire, à moins de savoir à l'avance que la déviation pendant un temps donné correspond à la longueur du mètre étalon, en nettement moins précis sans doute !
    Visiblement tu n'as pas lu ma réponse, ton "a moins" ne fonctionne pas, c'est de la géométrie de base.
    Tu dis que l'on te prend de haut, mais confondre un angle et un distance, c'est quand même grave.
    A ce niveau, difficile de t'expliquer quoi que ce soit si tu n'y mets pas du tien.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  9. #39
    coussin

    Re : Refaire un étalon matériel du mètre ...

    Bien que n'étant pas modérateur, je propose à tout le monde de se calmer et surtout de cet acharnement envers titijoy3 me met mal à l'aise...
    C'est bon, laissez tomber...

  10. #40
    stefjm

    Re : Refaire un étalon matériel du mètre ...

    +1
    Plus grand chose à lire sur ce forum...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #41
    obi76

    Re : Refaire un étalon matériel du mètre ...

    Bon allez, on arrête là. Si quelqu'un a quelque chose (de constructif) à dire, merci de me le faire savoir par MP.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Aide Chimie : Gamme Etalon Solution Etalon
    Par Hylluria dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2019, 22h01
  2. [Analogique] Transformation d'un vu-mètre audio en lux-mètre
    Par balisto56 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2016, 14h48
  3. Etalon-mètre et potentiel newtonien
    Par Nicophil dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/10/2016, 15h47
  4. Metre etalon
    Par Youry dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2012, 19h03
  5. Le mètre étalon à traits
    Par Mikroscopia dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2005, 15h09