Bonjours depuis que j'ai eu un cours sur les représentations des forces, je me pose une question : "comment une pince sur une corde verticale tient-elle?"
Lorsque que je représente les forces exercer par la pince et sur la pince, je ne trouve pas de force qui contre celle du poids (la gravité). Si vous avez quelques informations sur le sujet je ne dis pas non voila.
-----

comment une pince sur une corde verticale tient-elle
 comment une pince sur une corde verticale tient-elle
				 ou autre exemple quand tu grimpes à la corde ,si tu ne veux pas glisser tu augmentes la pression des mains sur la corde donc les "forces de frottement"(comme c'est mal dit...). Ton poids doit être inférieur à ces" forces" si tu veux pouvoir monter. Plus la surface de contact est grande ,plus ces surfaces pourront être "glissantes" pour pouvoir quand même fournir la résistance au glissement nécessaire au blocage. On voit par là que les grandes mains sont avantagées (et les pieuvres encore plus!!!)
 ou autre exemple quand tu grimpes à la corde ,si tu ne veux pas glisser tu augmentes la pression des mains sur la corde donc les "forces de frottement"(comme c'est mal dit...). Ton poids doit être inférieur à ces" forces" si tu veux pouvoir monter. Plus la surface de contact est grande ,plus ces surfaces pourront être "glissantes" pour pouvoir quand même fournir la résistance au glissement nécessaire au blocage. On voit par là que les grandes mains sont avantagées (et les pieuvres encore plus!!!) 
 Envoyé par yves35
 Envoyé par yves35