Bonjour,
J'aurais 2 questions qui n'ont rien à voir mais où je ne trouve aucune explication malgré les recherches.
1) en relativité générale, je comprends bien qu'e si A et B sont en mouvement rectiligne uniforme, alors A un temps ralenti par rapport à B et pareil de B par rapport à A car les 2 voient exactement le même mouvement par rapport à l'autre. Par contre j'ai compris que si A est accelere par exemple la symétrie disparaît. Ok mais ce que je ne comprends pas c'est que B voit A accélérer autant que A voit B accélérer. Comment définir l'objet A ou B qui subit l'accélération?
2) ## cette deuxième question est traitée dans ce fil : https://forums.futura-sciences.com/p...inflation.html ##
-----

Envoyé par nicolasmartin410
 Envoyé par nicolasmartin410 
 ), ce que tu dis là, ce n'est pas vrai en Relativité générale, c'est vrai en relativité restreinte. Le mouvement rectiligne uniforme n'est pas défini en relativité générale, qui introduit des espaces-temps courbes . On le remplace par des mouvements en chute libre, mais c'est assez éloigné d'un mouvement rectiligne uniforme, par exemple le mouvement de la Terre sur son orbite est bien en chute libre mais n'est ni rectiligne ni uniforme !
 ), ce que tu dis là, ce n'est pas vrai en Relativité générale, c'est vrai en relativité restreinte. Le mouvement rectiligne uniforme n'est pas défini en relativité générale, qui introduit des espaces-temps courbes . On le remplace par des mouvements en chute libre, mais c'est assez éloigné d'un mouvement rectiligne uniforme, par exemple le mouvement de la Terre sur son orbite est bien en chute libre mais n'est ni rectiligne ni uniforme !